Format: AlbumModifier

Oh comme il est doux ce petit livre ! Cet album est de la catégorie - qui fait du bien - il énumère page après page ce qui est un délice. « Les Petits Délices » ce sont les plaisirs que l'on déguste à deux, les bonheurs ou les peurs que l'on partage avec celui ou celle que l'on aime. Se faire des bisous, avoir un énorme fou rire et être les seuls à savoir pourquoi, s'endormir au chaud dans les bras de la personne que l'on préfère. Un livre qui apprend aux enfants les relations entre deux êtres... entre les choses qu'on veut partager et les signes fantasmés qu'offrent la vie, nous découvrons ce qu'est l'harmonie au fond ou du moins l'équilibre des liens aussi bien amicaux que sentimentaux. Ces petits délices sont comme des pastels tendres pour tous les jeunes lecteurs, filles et garçons. Un récit qui nous fait du bien pour apprendre à être heureux. Les formulations sont simples, les illustrations sont magnifiques, chacun peut se retrouver dans un délice évoqué ou un autre. On peut également utiliser le livre « Les petits riens » précédemment évoqué. Pour avoir sous les yeux, tous les jours, ces instants de la vie dont il faut savoir profiter.
review image review image review image
le 11 avril 2010
Un superbe livre... tant pour les petits que pour les grands! Je l'ai offert à mon amoureux pour la St Valentin, il a adoré et nous nous amusons maintenant à créer nos "petis délices"; les textes et les dessins sont magnifiques
le 21 mai 2009
comme les petits riens, à lire aux tous petits ou bien à travailler en écriture avec ceux qui débutent dans l'écriture
le 14 octobre 2012
Petit livre très sympa qui permet de trouver ses propres petits délices que l'on soit adulte ou avec ses enfants.
le 8 novembre 2002
Les petits bonheurs sont à croquer sans modération. Cet adorable petit livre en fait partie : un délice.
0Commentaire4 sur 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus