Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Les Réseaux sociaux sur Internet Broché – 23 avril 2010


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 20,80 EUR 17,51

A court d'idées pour Noël ?

Offres spéciales et liens associés


Les clients ayant consulté cet article ont également regardé


Descriptions du produit

Extrait

Extrait de l'introduction

La révolution est en marche. En quatorze ans, nous sommes passés de l'ère du Minitel à la connexion sans fil tous azimuts et, grâce au Wi-Fi, de n'importe quel endroit. Depuis la crise financière, la vente de rouge à lèvres a explosé, les divorces aux États-Unis n'ont jamais été si nombreux, et les réseaux en ligne sont devenus de véritables attractions. Ce phénomène social sur Internet sera-t-il durable ? La réputation d'une marque via les sites de réseaux sociaux serait-elle menacée par Facebook, Twitter ou YouTube ? Le succès foudroyant et récent des sites communautaires conduit à un nouveau mode de communication libérée et de surexposition médiatique auquel les salariés et les entreprises devront s'adapter.

Le haut débit est notre pain quotidien. Rien qu'en France, on comptait environ 20 millions d'abonnements à l'Internet haut débit en 2009 contre moins de 8 en 2005. Comme souvent, le grand public ouvre la voix aux réseaux sociaux et les entreprises suivent - ce fut le cas avec la voix IP, la téléphonie Internet et le mail. Les réseaux sociaux deviennent pour elles des sources de veille et d'information. Elles les utilisent pour surveiller la cote de leur image et faire passer les détracteurs de leurs produits en véritable ambassadeurs acquis à leur cause. Les 4 milliards d'euros débloqués par le gouvernement dans le cadre d'un grand emprunt à destination de l'Internet à haut débit vont appuyer de façon inéluctable les connexions pour tous les particuliers.

Biographie de l'auteur

Louis-Serge Real del Sarte a été " directeur Europe " d'une salle de marché financière connue. Passionné par les réseaux en ligne, il en devient le spécialiste. Aujourd'hui, il est l'un des plus puissants networker sur le net en Europe et a crée sa propre structure, easy-Network, pour répondre aux sollicitations de grands groupes comme consultant.


Détails sur le produit

  • Broché: 431 pages
  • Editeur : Alphée (23 avril 2010)
  • Collection : DANI PAMP PRESE
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2753805717
  • ISBN-13: 978-2753805712
  • Dimensions du produit: 23,4 x 15 x 2,6 cm
  • Moyenne des commentaires client : 3.3 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (9 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 208.058 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

3.3 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Commentaires client les plus utiles

7 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile  Par C. Cédric sur 28 juin 2010
Format: Broché
Je ne serais pas aussi complet que les autres cependant, je dois avouer que je suis très déçu de ce bouquin.

Outre les critiques déjà émises, ce qui me dérange le plus, c'est la mise en avant que se procure l'auteur au travers de ce bouquin, est-ce un livre sur les réseaux sociaux sur internet, ou sur les péripéties de Louis-Serge Real Del Sarte sur les réseaux?

Il est tout le temps question de qui il connait, qu'il à été le premier à ceci, le premier à cela, qu'il à été Go au Club Med, que grâce à cela il à pu conseiller les hôtesses lors d'une soirée de networking, etc...

Je peux comprendre que cela puisse aider à position l'expertise et le contexte, mais ici en l'occurrence cela n'est pas utilisé comme cela mais bien plus comme de la publicité personnelle, même dans l'annuaire des 500 réseaux sociaux il arrive à le placer.

De plus, j'ai pu relever une phrase qui n'à rien à faire la et qui me semble quelque peu suspicieuse, il est question dans un chapitre de référencement naturel, l'explication est très sommaire, mais l'auteur à cru bon de d'ajouter que "le groupe Publicis est spécialisé dans le référencement naturel" en fin de paragraphe sans lien apparent avec la suite !

Bref ce livre est vraiment un déception.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
1 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile  Par Hio-Tin-Vho sur 6 janvier 2011
Format: Broché
Je m'attendais en commençant ce livre à trouver un ouvrage si ce n'est de référence au moins explicatif un peu en surface des réseaux sociaux. On se retrouve avec une accumulation des poncifs, un name-dropping incessant et une publicité gratuite de l'auteur sur lui et son talent. Qui plus est l'ouvrage n'a même pas l'excuse de l'ancienneté. Des ouvrages de sociologues ou même dans le marketing écrits avant sont vraiment mieux. Ainsi même le généraliste la Galaxie Internet de Manuel Castells semble à mille lieux de cette absurdité. A déconseiller à tous que l'on recherche une information scientifique ou commerciale.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
10 internautes sur 16 ont trouvé ce commentaire utile  Par Marketing Professionnel sur 9 juin 2010
Format: Broché
Les réseaux sociaux sur Internet promettait beaucoup, principalement sur la 4 de couv' particulièrement flatteuse.

Mais, rapidement, le lecteur averti et roulant avec les anti-brouillards constate, navré, l'insondabilité du nuage...

Les développements, peu fluides, même à l'intérieur d'un paragraphe, donnent le sentiment d'une hâte à compiler des sources, très mal ordonnées par l'auteur, accompagnées de nombreuses digressions (3 pages sur la carte de visite papier ! 27 sq.), considérations hors sujet (43 sq.) et conseils futiles (96), citations de noms (je n'ai pas dit de références) que James Ellroy n'aurait pas reniées, l'ensemble dans un style parfois à l'américaine « je suis comme vous, ne l'oubliez pas » (60) et faussement modeste alors que Les réseaux sociaux sur Internet vise trop ouvertement à propulser le personal branding de l'auteur « financier autodidacte, self made man inclassable... » (9).

1 - Des confusions, des erreurs, des oublis

Louis-Serge Real del Sarte, confond Typepad et Wikipédia : « ce réseaux communautaire fonctionne en collaboratif à l'image de Wikipédia » (378), puis c'est au tour de Wikio, « un outil de communication collaboratif à l'image de Wikipédia » (402), écornant sa réputation d'expert en réseuax sociaux.

L'auteur consacre une ligne et demi sur Digg ! (252) et Delicio.us (250), oublie Alain Lefebvre (dont le livre a été écrit bien avant celui de L-S Real del Sarte quoi qu'il en dise !), Pisani et Piotet en bibliographie...
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
1 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile  L'évaluation d'un enfant sur 15 juin 2010
Format: Broché
La première partie est une démonstration progressive par A+B de l'influence des réseaux sociaux sur la société en générale (de l'économie à la recherche d'emploi en passant par la vie en entreprise et le savoir-vivre) avec des conseils pratiques.

La seconde est essentiellement un annuaire de 500 réseaux sociaux (hors créés sur Ning) toutes spécialisations et tous pays.

Je vous conseille plus particulièrement les pages entre 39 et 130: la partie 2 "vers un nouveau mode comportemental" et la partie 3 "Balisage de votre navigation".

Le style d'écriture peut rendre certes la lecture et la compréhension difficile pour M. et Mme Michu: mais ce n'est pas avec les livres sur ce sujet qu'ils abordent la problématique, mais avec un reportage au journal télévisé.
C'est plutôt un livre destiné à des personnes déjà un minimum sensible au sujet des réseaux sociaux, du web 2.0 ou du networking (réseautage!) pour des questions business ou introduction à l'analyse sociologique du succès de Facebook & cie.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?