Format: Album|Modifier

La collection « mes p’tites Questions » est formidable. A mon avis, c’est la suite logique à la série « mes p’tits docs » (à partir de 3 ans). Cette collection s’adresse aux enfants de 6 à 8 ans, mais des enfants plus grands peuvent être également intéressés.
D'un point de vue qualité, cette série de livres est excellente avec des pages plastifiées et donc solides. La qualité des explications est très bonne, les dessins sont simples mais illustrent bien le texte. Le format est plus grand que celui de « mes p’tits docs » mais cela est sûrement dû au fait qu’il y a beaucoup plus de texte par page. Petit bémol, les textes sont écrits avec une police relativement petite, trop juste pour des enfants qui commencent à lire. Sur la première double page, nous avons le sommaire. Il y a en gros une question par double page.
Le livre « Les religions» fait 37 pages. Les questions portent sur un thème très difficile à converser avec un enfant. Je trouve ce livre remarquablement fait car il reprend l’ensemble des religions et les traitent de façon équivalente. Il traite aussi de la mort au travers des religions. Je trouve que l’ordre des questions est un peu bizarre mais franchement on peut apprécier le travail énorme de pédagogie de ce livre. Il n’empêche que ce livre est beaucoup moins attrayant pour les enfants que les autres livres de la série car traite de points sérieux donc je pense qu’il est plus pour des enfants de plus de 8 ans.
le 15 décembre 2013
cette collection est intéressante et enrichissante , elle traite de différents thèmes .. ici LA RELIGION , pas toujours facile à expliquer aux enfants de 5 ans surtout lorsque l'on est pas croyant .... je l'ai donc acheté pour l'une de mes filles de 5 ans qui voulait en savoir plus ... et qui a été très satisfaite des réponses données ! bref JE RECOMMANDE
le 7 mai 2015
j'ai trouvé ce livre de prime abord très bien fait. mais pour quoi utiliser le conditionnel :pages sur le christianisme: les Evangiles "rapporteraient les paroles ..." et l'indicatif pour l'islam: "le Coran rapporte les paroles..." ?? J'attends la prochaine édition rectifiée pour l'acheter pour mes petits-enfants!!
le 3 août 2014
C'est un parfait petit livre d'initiation aux différences entre les religions et par la même occasion, à la tolérance. A mettre entre toutes les mains !
le 9 février 2015
j ai achete ce livre pour ma fille de 5 ans
rien à redire, il est tout simplement genial : tres bien ecrit, tres bien expliqué, les enfants peuvent y trouver des reponses a toutes leurs questions !
par ailleurs il n elude rien et traite pareillement toutes les religions
je le trouve simplement super
le 17 juin 2013
Livre attirant. Bien fait. Adapté aux enfants . Pose les questions des enfants au sujet de toutes les religions. Je recommande pour les adultes aussi!
le 19 avril 2016
J'ai repéré ce livre à la bibliothèque municipale et par les temps qui courent en avoir un à la maison n'est pas du luxe !
Il est bien conçu, à base de questions simples et claires que les enfants comprennent facilement et il explique vraiment l'ensemble des religions de manière quasi exhaustive. C'est parfait pour expliquer aux enfants.
le 21 mars 2015
parfait notre fille de 7 ans nous posait énormément de questions et elle a trouver toutes ses réponse je le recommande vivement
le 14 mars 2016
Très bien fait, une très belle présentation .A lire avec l'enfant car il faut donner un peu d'explications sur ce sujet difficile et d'actualité, commentaire très tolérants c'est très bien, toutes les religions sont proposées.A recommander.
le 1 février 2015
Livre adaptés bien fait même les grands apprennent des choses !
Ici nous adorons et nous avons déjà une bonne partie de la collection.