Format: Album|Modifier

le 17 juillet 2009
Bravo aux Editions Fleurus qui ont su mettre bien des sujets fort intéressants, que ce soient des sujets historiques (Romains, Vickings, chateaux-fort, etc...), scientifiques (planètes, météo, corps humain,..), artistiques - j'arrête ici la liste qui est longue! - à la portée de tous les enfants: beaux dessins, explications claires,etc.
Lorsqu'on en a achète un, on ne peut plus s'arrêter ! Et vu le prix, on peut se faire plaisir. De très beaux cadeaux pour enfants intéressés !
Je recommande vivement cette série.
Une Maman convaincue.
le 27 octobre 2009
Ce volume de la série «La Grande Imagerie» présente succinctement le monde romain en évoquant quelques thèmes essentiels : «Qui sont les Romains?», «La société romaine», «Le pouvoir», «L'armée», «Les provinces», «La vie à Rome», «Loisirs et spectacles», «L'agriculture», «Le commerce et l'artisanat», «Des bâtisseurs», «La religion».
C'est un ouvrage agréable dont le texte clair, concis et compréhensible semble tout à fait à la portée des enfants de CM1 (quatrième année). Les images, réalistes, illustrent simplement et efficacement le texte. Ce livre permettra aux enfants de se familiariser progressivement et d'acquérir un début de bases sur une période fascinante et faste ; il aidera ces mêmes enfants à réviser des connaissances acquises et sera aussi un outil de base pour la préparation des exposés: c'est en fait un ouvrage qui joint l'utile à l'agréable!
le 17 juillet 2015
Cette collection offre des livres de qualités. J'en ai acheté une vingtaine pour mes classes, et à chaque fois, les élèves aiment.

Très bien illustrés, très coloré et bien mis en page, les enfants aiment les feuilleter.

Cependant "à partir de 6 ans" ce n'est que s'ils regardent les images (ce qui est déjà bien car même sans avoir une bonne lecture, ils ont envie de regarder ces livres et posent des questions sur les images qu'ils découvrent). Dans la majorité des livres les textes ne sont vraiment abordables qu'à partir de 8-9 ans, et encore ... pour les bons lecteurs.

Je recommande les livres de cette collection.
le 19 août 2014
Très joliment illustré. mes enfants imaginent...posent des questions
De grands moment parent/enfant. Une révisions pour les plus grands, une découverte pour les enfants.
A lire...a feuilleter...à expliquer...à comparer avec le monde moderne...à rire aussi ^^
Vraiment de grands moments de partage familiale.
Tout cela en apprenant.
Très bel ouvrage à bien des point de vue.
Je recommande +++
le 7 juillet 2014
Très joli livre, très bien illustré et donnant de nombreuses informations sur le sujet choisi !

Il a eu beaucoup de succès dans la classe (enfants de 8-9 ans).

Je recommande ce livre comme ceux de la même collection !
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 14 novembre 2015
Super livre pour apprendre beaucoup de choses sur l'époque romaine. Surprenamment peu cher pour un livre cartonné et de si belle qualité. Chaque page est un régal, et très bien fait, tout y est résumé, mais d'une manière aussi agréable que complète. Je recommande en complément "100 infos à connaître, la Rome antique", qui parle plus de la vie quotidienne, tandis que celui-ci aborde plus l'histoire de Rome, de sa création à la fin de l'Empire. Un très bon moment de découverte à passer avec son enfant par le biais de ce livre!
le 17 janvier 2016
Ma fille âgée de 6 ans et demi est en pleine découverte de civilisation romaine, ce livre par ses textes cours et simples et par ses nombreuses images est devenu son principale support qu'elle consulte régulièrement toute seule.
le 19 janvier 2014
Article conforme à la description, bien emballé, livré rapidement. trés satisfaite.
Collection trés sympatique et accessible pour les enfants quel que soit leur âge.
le 16 novembre 2014
Le livre est très bien illustré, pour les enfants comme pour les adultes.
Le rapport qualité prix est très convenable.
Cela peut faire un bon cadeau.
le 23 mai 2015
On achète les livres de la collection au fur et à mesure de l'avancement du programme scolaire et ils sont très bien conçus.
je recommande vivement