Format: PocheModifier

le 4 octobre 2011
En tant qu'enseignante je vais rencontrer Jean-Marie Defossez avec mes élèves. Je voulais lire un livre des sauvenature pour me faire une idée de la série. J'ai sans doute commandé un peu vite ce livre... Il s'agit d'une adaptation des dessins animés diffusés sur France 5 et non du texte original.... Alors, si vous souhaitez lire la série des sauvenature, dirigez-vous vers les couvertures vertes et assurez-vous que le nom de Jean-Marie Defossez apparaisse bien.
Claire, 12 ans, ses frères jumeaux, Julien et Thomas, 10 ans, et leur fidèle furet Wifi sont les membres d'un club écologique : les « Sauvenature ». Invités par leur oncle Marc, vétérinaire, en Australie, ils découvrent avec bonheur la réserve des koalas. Mais voilà que des animaux disparaissent. Les « Sauvenature » se lancent à la recherche du terrible braconnier qui les met en danger. Echapperont-ils à l'incendie déclenché dans le Bush ?
Un livre facile à lire, dès sept ans, aux dessins géométriques et colorés, façon manga, qui plaira sans aucun doute aux jeunes lecteurs amis des bêtes et amateurs d'aventures. A la fin de l'ouvrage, quelques pages décrivent l'Australie, ainsi que les koalas et les menaces qui pèsent sur eux.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus