le 20 décembre 2010
C'est en fait la réédition de "Pourquoi pleurent-ils", introuvable depuis des années, sauf sur internet à prix d'or!
Les auteurs décrivent les bonds de développement psycho-moteurs des bébés de la naissance à l'âge d'un an.
On y apprend que quasiment tous les bébés passent par des périodes crampons, sont plus demandeurs d'attention, au moment où ils s'apprêtent à faire de nouvelles acquisitions.
Les auteurs fournissent quelques pistes pour traverser ces périodes vécues comme épuisantes par les parents....
le 10 février 2013
Des thésards néerlandais se sont penchés sur les étapes clefs de la première année du nourrisson, en expliquant les modifications des sens des enfants qui se répercutent sur leur comportement. Ils ont établis que certaines "semaines" étaient particulièrement importantes pour l'évolution des tout-petits, entraînant des phases difficiles à gérer pour les parents mais suivies d'autres de grands progrès. Un livre rassurant pour les mamans et les papas un peu angoissés devant les pleurs "inexpliqués" de leurs enfants...
le 14 janvier 2013
On me l avait conseillé et ce livre à vite été relégué au placard. Il est traduit de l allemand et je dirai mal traduit beaucoup de répétitions c est assez lourd à lire.
On a pratiquement jamais trouvé de correspondance entre notre bébé et ce qu ils décrivaient au même moment bref on a vité arrêté de le lire
le 15 juillet 2013
Ce livre permet de mieux comprendre les étapes traversées par bébé durant sa 1ere année. Ça ne resoud pas les situations difficiles, mais ça permet de comprendre pourquoi bébé est grognon, et du coup de mieux l'accepter et le vivre. Les semaines indiquées ne sont pas a prendre au pied de la lettre, mais globalement ça colle pour mon bébé, a 2-3 semaines près.
le 3 juillet 2012
Ce livre est vraiment intéressant et facile à lire pour comprendre les étapes que vivent les bébés. Cela ne donne pas de solutions miracles mais cela dédramatise beaucoup les situations. Un livre à conseiller aux jeunes parents. (et bien moins cher que la précédente édition au prix exorbitant).
le 25 octobre 2012
LE Livre à avoir absolument.
J'aime beacoup ce livre, il rassure les parents, donne des idée de jeux, et explique pourqoui bebe pleure et comment aider bebe dans son developpement.
le 21 décembre 2010
ce livre donne de bonnes indications sur le développement de notre enfant... Sur ses préférences.. Et donne même des idées de jeux (pour ceux qu'on aurait pas déjà testé)

si la météo de l'humeur n'est pas tout à fait exacte (difficile je trouve d'évaluer à la semaine près), l'enfant traverse effectivement des périodes plus "noires" où il a besoin d'être rassuré avant d'agir sur son environnement et développer ses nouvelles compétences
le 29 novembre 2013
Je le recommande à toutes les futures maman, se lit très bien, et apporte tant pour l’évolution de nos bambins....
le 4 juillet 2011
J'adore ce livre qui permet de se rassurer sur le comportement crampon et irritable de bébé à certaines périodes en apportant une explication : "les bons en avant", l'équivalent des poussées de croissance dans l'acquisition des nouvelles compétences.
le 7 juillet 2014
En lisant le résumé de ce livre, je me suis dit qu'il pouvait être intéressant de le lire pour comprendre l'évolution de ma fille depuis sa naissance... Et je ne me doutais pas à quel point ce livre allait m'aider dans mon nouveau rôle de mère !!!
Ce livre explique les changements qui se produisent chez les bébés pendant leurs premiers mois et il permet aux parents (surtout aux nouveaux parents) de comprendre le comportement de leur bébé. Ce livre a été la continuité de ma préparation à l'accouchement avec une sage femme géniale et il nous a tout simplement permis, à mon compagnon et moi - même, d'être plus sereins face aux différents comportements de notre bébé... Et tout le monde nous dit que nous avons une petite fille adorable et facile à vivre : je suis convaincue que ce livre y a contribué par ses conseils et ses témoignages très intéressants. Je le conseille très vivement à tous les parents d'un bébé !!!