Format: DVD|Modifier

le 13 mars 2013
La poésie, la justesse, l'humanité de ces Sentiments m'ont bouleversé à l'époque, et je l'ai revu avec grand plaisir. Le sujet est épineux mais à la fois la mise en scène, le jeu parfait des acteurs (et quels acteurs !) font que cette histoire nous touche au plus profond. Comment réagit l'être humain lors d'un coup de foudre ? Se laisse t-il emporter par le tourbillon des sentiments, ou bien privilégie t-il la réflexion et la sagesse ? Chacun d'entre nous réagirait d'une façon différente et le grand mérite de ce film réside dans le fait de mettre au jour les mécanismes intimes des personnages. Je suis ennemi de l'expression "tomber amoureux" au profit de "s'envoler amoureux", ce qui éclate dans ce film. L'atmosphère onirique est renforcée par l'interprétation musicale tout au long du récit. Une vraie trouvaille, une perle même ! Des films comme celui-ci ne peut nous faire douter du savoir-faire français en la matière. A rapprocher du film italien "Eugenio" de Luigi Comencini qui était lui aussi bouleversant. Les deux sont à voir absolument !
le 12 janvier 2007
Rarement un film ne m'avait fait pleurer de rire dans une salle sombre de cinéma.. et toute la salle communiquait. Etait-ce le film ou l'instant ? En tout cas, je n'aurai que 2 mots : Génial (.. de vivre des moments comme ça) et Merci (..aux acteurs et au réalisateur)
le 2 janvier 2016
un médecin et son épouse accueillent un remplaçant et sa jolie femme. Il va s'ensuivre une banale histoire d'adultère qui est magnifiée par les 4 acteurs que sont Nathalie Baye, Isabelle Carré, Jean-Pierre Bacri et Melvil Poupaud, sans oublier la réalisatrice Noémie Lvovsky. C'est léger, rafraîchissant, prenant, gai et l'heure et demi que dure ce film passe trop vite ...
le 4 janvier 2011
Une vrai histoire d'amour, une rencontre magnifique et terrible entre un homme et une femme.
Les acteurs Isabelle Carré et Jean-Pierre Bacri sont excellent et criant de vérité.
Certaines scènes sont poignantes et restent.
le 11 décembre 2013
Voilà un film qui aurait pu être bien s'il n'y avait pas ce ratage au niveau de la bande son. Les choeurs ça passait une fois ou deux, mais tout le long du film, ça en devient crispant. Bacri est égal à lui-même, quant à Isabelle Carré, je suis fan depuis
le film " se souvenir des belles choses ". L'essai n'est pas transformé, et c'est ce que j'appelle un plantage. Dommage !!!
le 7 juin 2015
J(ai aimé modérément ce film que j'avais déjà vu......
Les acteurs y sont excellents mais je n'adhère pas trop, comme on le dit aujourd'hui.
le 18 octobre 2015
Ce film est beau, drôle et méchant à la fois. Les acteurs sont extra, improbables et géniaux, c'est jubilatoire, à voir impérativement