undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici B01CP0MXG6 cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 19 mai 2012
Je connais et apprécie beaucoup Exbrayat pour ses romans policiers. J'ai acheté ce livre simplement car "c'était un Exbrayat" que je n'avais pas encore. Et j'ai découvert un roman, pas un policier. De belles descriptions, une belle synthèse de caractères (c'est quand même le point fort, selon moi, d'Exbrayat), ... j'ai donc découvert une facette nouvelle du talent de Charles Exbrayat.
Je n'ai pas mis 5 étoiles car je préfère quand même la truculence de Tarchinini (un des inspecteurs d'Exbrayat) ou Imogène. C'est dans ces romans policiers-là que j'ai adoré les expressions typiques inventées par Exbrayat. Je n'ai pas retrouvé ce style-là dans "le chemin perdu".
le 26 février 2016
Les bonheurs courts (4 tomes).
CE était un auteur à double facette. Il maniait aussi bien l'humour dans se "policiers" tels Imogène que la gravité dans ses romans de terroir ayant pour base souvent le Vivarais. Il savait écrire court mais aussi des romans à longue haleine bien ficelés. Dans "les bonheurs courts" il a tracé d'entrée la trajectoire de son héros pour déboucher sur la Désirade (rien à voir avec la petite île bordant la Guadeloupe). L'histoire est prenante, CE était avant tout un conteur qui nous fait ressentir l'âpreté et en même temps la beauté d'une région qu'il affectionnait plus qu'une autre. Pour les amateurs de belle histoire, aucune hésitation: plongez-vous dans "les bonheurs courts" si vous la chance de regrouper les 4 volumes de ce très beau roman!
le 1 janvier 2015
Très bon rapport qualité / prix, livre en très bon état et envoi rapide et soigné. Roman historique passionnant et très bien écrit par ce grand spécialiste du roman policier.