Format: Poche|Modifier

Ce roman de 1920, sans Arsène Lupin est une tentative de Maurice Leblanc de s'essayer à la science-fiction tout en mêlant une intrigue policière. L'histoire est abracadabrante, peine à s'installer, elle traîne, semble redémarrer pour mieux s'enliser. Les personnages n'ont aucune pyschologie. Probablement dmiratif de la technologie cinématographique débutante, Leblanc se laisse aller. Aujourd'hui, difficile de trouver un intérêt à ce récit pâle sans nuance.
le 17 octobre 2015
fan d'Arsène lupin ,je ne peux que reconnaitre que ce récit est fade ,sans trame et trop scientifique à mon gout...dans le genre autre qu'arsene lupin ,lisez plutôt "dorothée danseuse de corde
le 9 décembre 2009
Oui, Maurice Leblanc a écrit d'autres choses que Arsène Lupin, et ce livre en est un parfait exemple.

Il n'est pas question ici d'intrigues ou d'énigmes lugubres, qu'un brillant gentleman viendra résoudre.

C'est l'histoire d'un symbole, formé de triangles, d'yeux, et des images qui s'animent...

Ce symbole peint dans le jardin d'un homme, va susciter crainte et admiration. D'abord, gardé secret, il va rassembler les foules, jusqu'à ce que l'invraisemblable vérité soit découverte.

Un livre fantastique donc, et une histoire assez surprenante de Maurice Leblanc, j'adore et je recommande.
le 13 avril 2013
Un très bon roman d'anticipation. Une histoire originale et passionnante qui nous tient en haleine jusqu'au bout.
Un très bon Maurice Leblanc !