le 14 juillet 2015
Il faudrait voir maintenant tout ce qu'ont laissé les vikings sur les pays où ils se ont installés définitivement: Les maisons en colombages dans les estuaires des rivières françaises (Vannes,Rouen, Bayonne etc...), les apports chez les charpentiers de bateaux, et , surtout l'invention ,gigantesque dans ses suites,de la triangulation qui a révolutionné la Résistance des Matériaux, la décomposition des forces , le polygone d'quilibre etc.. Et .qui a permis de construire beaucoup plus léger, en poids et en matériaux.! Cette révolution a permis toutes les constructions métalliques telle la couverture du stade de France à Paris et ailleurs...Bref tout ce qui est construit!
le 7 octobre 2011
J'ai reçu ce livre dans les temps et dans un très bon état, rien à dire.
Etude intéressante et loin des clichés sur les Vikings. Cela permet également de remettre en perspective la vision du monde à l'époque par rapport à celle qu'on nous enseigne à l'école (personnellement je n'ai jamais étudié les Vikings quand j'étais à l'école (collège ou lycée j'entends)).
le 14 août 2015
Le support kindle mal/pas exploité. Les cartes sont illisibles. Globalement les descriptions sont spartiates dans un que sais je ...
le 1 janvier 2016
informer les gens du type de livre, bd, littérature professionnelle et pertinente, etc... ou alors le niveau universitaire est bien bas
le 11 décembre 2013
livre de très bonne qualité.
emballage très satisfaisant.
je recommande ce livre aux amoureux de la société Viking et de ses uses et coutumes.