Format: Relié|Modifier

le 3 avril 2009
A la fois peintre, calligraphe, sculpteur et plasticien, Rachid Koraïchi s'est imposé, ces dernières années,comme un grand artiste de dimension internationale. Mais il est aussi un homme enraciné dans la tradition mystique musulmane, particulièrement le soufisme de la Tidjania algérienne. Son travail de créateur, ainsi, ne tend pas seulement à produire de l'esthétisme: il représente également ( surtout! ) une quête et une oeuvre spirituelles. Son dernier ouvrage: "Les ancêtres liés aux étoiles", en constitue un témoignage éloquent, puisqu'il donne à contempler toute une série d'étendards de soie, aux couleurs chatoyantes, qui sont autant d'évocations de personnages spirituels qui forment une chaîne mystique ininterrompue. L'art traditionnel islamique se caractérise souvent par un caractère austère. Ici, il y a, au contraire, une profusion de couleurs, qui toutes ont un sens bien précis. A côté des photographies de ces pièces uniques, sont présentées d'autres splendides clichés ( qui sont tous dûs au talent de Ferrante Feranti ): ceux de la "zaouia" ( centre spirituel ) de Témacine, dans le désert algérien. Des textes signés des écrivains Mohamed Kacimi et Farouk Mardam-Bey contribuent à nous donner des clés de lecture pour ce voyage vers l'invisible. Ce livre pourrait s'appeler: "la beauté faite islam". ( Christian Delorme, prêtre catholique, Lyon le 3 avril 2009 )
le 22 mars 2012
COMMANDE PARFAITE LIVRAISON RAPIDE JE RECOMMANDE CETTE COMMANDE AUX PERSONNES INTERESSES ET C UN TRAS BON LIVRE ET DE TRES BONNE LECTURE JE RECOMMANDE A TOUTES LES COMMUNAUTES ROLIGIEUSES