Format: BrochéModifier

le 12 novembre 2010
C'est le premier ouvrage que je lis sur le sujet des relations en société. j'ai beaucoup appris. Les petites discutions ont pris un vrai sens, j'ai plus de désir et moins de peur à entamer une discution que ce soit avec une connaissance ou un inconnu.
Très agréable à lire, court, mériterait d'aller plus en détails.
le 21 mai 2011
J' ai passé le bouquin à un ado qui n'est pas intéressé des livres de ce style et je vois qu'il a bien avancé. J'espère que ça va le changer un peu et le faire sortir de sa bulle.
Moi je fais un effort au quotidien afin de profiter de mes rencontres et d'être le plus aimable possible ou au moins le plus franche possible.
Filliozat est une personne qui chercher à mettre en question tout ce qu'on dit et fait. Sa réussite c'est cet effort de réfléchir sur nos motivations et sur notre bonheur au final.
le 31 août 2012
Excellent petit livre, émaillé d'anecdotes qui le rendent facilent à comprendre, et d'approfondissements qui éclairent sur nos besoins de vivre en société tout en cultivant son identité personnelle. Ecriture tonique et aimable, on sent que l'auteur ne nous fait pas la morale, mais nous invite avec gentillesse et enthousiasme à entrer dans la ronde.
le 11 juin 2010
C'est un livre à lire, or, parmi tous les livres que j'ai pu lire d'Isabelle Fiolozat, celui-ci m'a semblé moins consistant que les autres. Cependant, il est toujours bon de lire un livre de cet auteur qui sait trouver les mots justes avec simplicité.
le 20 juin 2009
Pour moi il suffit que je lise Isabelle, et la magie opère. Le changement de comportement se fait en moi, je pourrai dire "Tout seul" je ne fais rien de particulier, seulement mon rapport à moi, aux autres change il se fait d'un coeur à un autre coeur. J'habite depuis 9 mois dans une nouvelle ville, et comme "chez moi" quand je rentre à la boulangerie (toujours la même) je lance un "Bonjour" général; souvent les clients me regardaient avec un air étonné ou on ne me regardait même pas. Je me suis posée la question.: "C'est peut être pas leurs habitudes ici ?" Comme je tiens beaucoup à être en relation avec les autres, j'ai décidé de ne pas abandonner mon "Bonjour". Donc depuis 9 mois je répète mon exercice, quasi chaque jour. Finalement, si ce n'est pas leurs habitudes ici, je vais arrêter, c'est à moi à m'adapter à eux et pas eux à moi, c'est évident. Seulement avant d'abandonner mon exercice, j'ai lu le nouveau livre d'Isabelle "Les autres et moi". Je retourne à ma boulangerie, et comme à l'habitude, je dis mon "Bonjour". Et là, à ma grande surprise: les gens se retournent, me saluent avec en bonus un sourire. Que c'est-il passé ? Qu'est-ce que j'ai changé ? Au premier abord je dirai "rien" et pourtant ! L'écriture d'Isabelle me touche au fond de moi-même. C'est là tout l'Art de l'écriture d'Isabelle. C'est juste un exemple pour le « Bonjour ». Pour moi, l'Art d'Isabelle, de part son écriture, elle réussi à transmettre ce qui est essentielle dans nos rapports humains, le BA-BA de la communication, comment, pas seulement entrer en relation avec les autres, mais ETRE en relation avec les autres.
Merci Isabelle.
Myrta
0Commentaire45 sur 55 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 octobre 2013
Un livre facile à lire. Plein de choses qu'on sait sans vraiment le savoir... Je doute moins de moi en m'approchant des autres depuis que je l'ai lu. Pour tous!
le 28 avril 2013
Le livre est plutôt facile à lire. l'auteur cite des exemples concrets du quotidien.
juste bien comme bouquin, assez ordinaire mais mérite son prix
le 10 janvier 2013
réfléchir à nos modes de communication, éventuellement les remettre en cause :
beaucoup de réflexions intéressantes.
En revanche, j'ai fait un flop en l'offrant à quelqu'un ... qui l'a mal pris : j'ai encore beaucoup à apprendre!
le 21 janvier 2013
Après un début prometteur, la suite du livre est une succession d'anecdotes, d'histoires vécues, destinées à illustrer les propos. Un peu décevant car on aurait aimé avoir un peu plus d'analyse, de conseil.
le 17 août 2015
On comprends vite comment les choses fonctionne ou comment elle devrait être en lisant ce livre d'Isabelle Filliozat.
J'apprends beaucoup sur les choses simples de la vie : un bonjour, une rencontre, un échange. Comment améliorer ses relations, comment être plus avenant, moins craintif.
Je recommande à tous ceux qui ont un jour raté un échange car trop de choses leur passaient dans la tête...
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus