le 31 octobre 2008
Copie de l'email adressé ce jour à Kobafilms :

Bonjour,

Je vous écris à propos de votre récente - et comme on va le voir médiocre - édition dvd des "aventures de lagardère" avec Jean Piat ...

Malheureusement, c'est la version "cinéma" de Lagardère que vous avez le toupet de proposer au consommateur : donc très tronquée par rapport à la version tv bien plus complète (6 épisodes de 50 minutes = 300 minutes)
Il aurait évidemment été bien plus intéressant, respectueux et logique de nous proposer l'intégrale de la série au lieu de cette version "light" qui comporte nombre de raccourcis à l'emporte pièce : environ 80 minutes passées à la trappe !!!

Une belle occasion de manquée de votre part de faire vraiment plaisir aux nostalgiques de cette magnifique série : j'espère que le bouche à oreille fonctionnera rapidement et que vos ventes s'en ressentiront, négativement bien sûr ...

Je suis à la fois déçu et en colère : était ce si compliqué de faire les choses correctement en proposant une intégrale digne de ce nom pour répondre aux attentes d'un public forcément composé en grande partie de nostalgiques de ce beau feuilleton et non de sa version cinéma style "reader's digest" ?

Je sais que c'est une époque de "zapping" à outrance mais quand même ...
Comptez sur moi pour faire circuler cette - mauvaise - nouvelle auprès de tous les amateurs sur tous les sites concernés ...
1111 commentaires|101 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 octobre 2008
Ce DVD est un condensé des 6 épisodes originaux... Il y a des maladresses au montage... Pourquoi n'a-t-on pas inclus l'intégrale de cette série? Mon plaisir en a été gâché.
11 commentaire|39 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 mai 2010
Merci Jacques COUPIENNE !!! Sans votre avis éclairé, je serais tombé dans le panneau!!!
L'éditeur a décidé délibérément de se foutre de notre g... Encore et toujours du mercantilisme. La plupart des nostalgiques de cette fabuleuse version intégrale, aurait, à coup sûr, préféré rajouter quelques euros pour avoir droit à la version non tronquée!!! Je suis dégoûté de ces manières de faire du business pour du business.......
le 5 janvier 2010
J'ai gardé un souvenir assez précis de la version télévisée et je ne retrouve pas dans le dvd certaine(s) de celle(s)-ci et plus précisémment la fin où en sortie de carrosse les amoureux se roulent dans l'herbe entrelacés en dévalant une pente de bord de route juste avant le générique de fin.
Pour le reste, c'est ma version préférée "du bossu", souvenir d'ado' romanesque aidant.
Merci de votre avertissement concernant cette version passée à la moulinette du profit. Je comptais bien acheter ce film et sans votre commentaire, je me serai fait avoir.
Merci encore !
le 4 mai 2009
Je ne comprends pas aucun explanation pour couter la version originelle. C'est extraordinaire. Je cherche ENCORE une version complète!

Mais certainement cette version est la plus bon des quatres versions j'ai acheté
le 18 janvier 2013
Dans "les aventures de Lagardère" Jean Piat nous transporte dans un monde presque parfait de dramaturgie et de densité humaine, où le combat entre le bien et le mal, sans douter de son bien fondé, s'éloigne à tout jamais de la caricature où les bien pensants esprits éclairés voudront définitivement le cantonner. Un film d'aventure qui grand bien!
le 12 mars 2010
Personnellement, je n'ai jamais vu la série à la télévision, mais j'ai vu le film en deux parties au cinéma, quand j'avais une douzaine d'années. Je me souviens de mon impatience à attendre la semaine suivante pour voir la seconde partie, "le bossu". J'aime bien la version avec Jean Marais, mais pour moi, Lagardére, le vrai, c'est Jean Piat, et Sacha Pitoeff dans le rôle du méchant. " Si tu ne viens pas à Lagardère..." a longtemps raisonné à cette époque dans ma tête de jeune escrimeur.
Que de critiques partagées, entre les déçus et les enthousiastes...
Certes, je comprend ceux qui voudraient retrouver la série de leur jeunesse, mais il n'existe plus de copie utilisable de l'intégrale en 6 épisodes. Alors, que fallait-il faire ? Priver tout le monde du plaisir de revoir le film, ou numériser la version cinéma ?
Ne boudez pas votre plaisir, retrouvez comme moi vos 12 ans, et régalez-vous !
le 26 octobre 2013
HONTE d'avoir amputer une partie des séquences de cette mini série fabuleuse... je suis heureusement de ceux qui préfère lire les avis avant d'aller acheter. Je pensais enfin pouvoir avoir cette édition dvd... Je rejoint ceux qui sont déçu et honte a cet éditeur. Je ne conseille pas cette édition BACLEE.
le 27 novembre 2008
Une vraie "madeleine de Proust" que cette version du BOSSU avec Jean Piat au sommet de son art ! Les seconds rôles comiques tenus par Jacques Dufilho et Marco Perrin sont aussi excellents. Je suis ravi de la superbe restauration du programme avec des images couleurs dignes du meilleur Technicolor. A conseiller à tous les amoureux de la télévision d'autrefois et des films de cape et d'épée.