undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux cliquez_ici

Format: Broché|Modifier

le 8 juillet 2014
…L’idée est bonne mais la copie est à revoir.
Je pense qu’on sera d’accord pour dire que les personnes qui achètent ce genre d’ouvrage ont le désir d’acquérir ou de revoir solidement les bases, or certains principes sont expliqués ici trop sommairement pour parfaitement les comprendre et les assimiler.
De surcroît, les erreurs sont trop nombreuses, tant dans les leçons que dans les énoncés ou corrigés des exercices, et cela aurait pu être excusable s’il n’y avait eu 5 auteurs, ils auraient au moins pu se répartir la tâche, ingrate certes mais indispensable, de relecture.
Les exercices sont nombreux (c’est un bon point) mais parfois un peu simplets ou imprécis dans l’énoncé. Certains nécessitent des notions ou des méthodologies non-abordées dans les leçons précédentes, ce qui n’est pas des plus pratique. De fait, la ligne directrice des leçons est perfectible.

Est-ce que je recommande ce livre ? Uniquement si vous êtes prêt à travailler avec Internet en parallèle, car il ne se suffit pas à lui-même.
Est-ce que je vais me laisser tenter par les deux autres ouvrages de la série (géométrie et analyse) ? Oui, car ils sont fait par un autre auteur.

Pour info, je l’ai fini en 6 semaines à raison de 45 min-1h par soir.

Je précise aussi pour ceux que cela intéresse, que j’ai depuis acheté 2 autres livres de maths pour bien asseoir mes connaissances, Prépabrevet 3ème et Prépabac Seconde. J’ai presque fini celui de la 3ème, et j’en suis ravi, les explications sont excellentes, la progression intelligente, la difficulté croissante et les exercices appliquent souvent à la vie quotidienne les connaissances acquises.

À bon entendeur, salut !
33 commentaires|13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 septembre 2012
Ce livre fait partie d'une série de trois complémentaires : 1) Les bases de l'algèbre, 2) Les bases de la géométrie et 3) Les bases de l'analyse.
J'ai acheté les trois et commencé avec les bases de l'algèbre.
Au premier abord, le livre semble introduire l'étude de manière très progressive,
avec de nombreux exercices d'application accompagnés de leur correction.
Cette série permet donc une auto-formation aux mathématiques, raison principale pour laquelle j'ai effectué cet achat.
Bien qu'encore débutant, je pense pouvoir tirer profit de cette édition et la recommander à ceux qui veulent
soit réviser leurs connaissances, soit acquérir une petit bagage dans cette discipline si exigeante
mais qui peut être abordée avec intérêt et comme un jeu pour l'esprit.
le 12 août 2011
Redoublement classe de seconde : ado motivé, sérieux, gentil d'un bon niveau, qui a plongé bien qu'ayant réussi son brevet en 2010 avec mention. Issu d'une classe de troisième gentille, travailleuse,à bonne moyenne, il vient de vivre une année difficile, probablement partiellement par manque de méthode, et parce qu'il était aussi en panique dans une classe où majoritairement les jeunes sont passés en S en fin d'année avec d'excellents résultats et un esprit de compétition marqué. Nous regrettons nettement qu'il n'ait pas reçu un réel soutien en seconde de la part du professeur . Au final: une peur panique, un manque de confiance total en soi et un dégoût des maths,l'impression d'être une "crasse". Il nous fallait une solution pour aider notre ado pendant les vacances d'été. Avec "les bases de l'algèbre" en lecture anticipée(sur les temps de travail lui)et ceci à notre rythme,nous sommes parvenus à l'aider avec confiance et satisfaction.Un livre sérieux :un cours simple,très accessible, des exemples et des corrections bien détaillés qui soutiennent bien et permettent un échange fructueux "ado-parents" et des révisions efficaces. Merci aux auteurs.
le 29 août 2014
"Les bases de l'algèbre" sont le premier volume de cette "autoformation aux bases des mathématiques" en trois étapes. L'idée est de permettre aux lecteurs de revoir et d'apprendre, pour ceux qui n'ont pas eu la chance de faire un parcours scientifique aux lycées, les notions et savoir-faire fondamentaux de cette discipline. Ce volume consacré, comme son nom l'indique, à l'algèbre se compose de 12 chapitres (suivis d'exercices corrigés) qui me semblaient de prime abord assimilés, et ne l'étaient enfin compte que partiellement ou pas du tout. C'est un travail qui rend humble.
Les 12 chapitres sont:
10- Inéquations réelles
11- Statistiques
12- Notions de logique
le 16 janvier 2014
1er année Bachelier en Construction se livre est très utile si ont a oublier les bases
explique bien et clair
recommande si des personnes désire apprendre plus facilement les maths ou on des problèmes a comprendre
le 18 juillet 2013
Livre très utile.
J'ai toujours eu du mal avec les mathématiques et ce livre m'a beaucoup aider !
A recommander !
le 2 avril 2016
Je suis un nul en math.
Super bouquin.
J'ai quand même mis deux semaines sur le premier chapitre.
Mon cerveau est inadapté me semble-t'il.
La pédagogie est bonne et les exercices sont adaptés.
le 16 août 2014
Très bien fait, auteur pédagogue, vous donne envie de renouer avec les mathématiques.
Les explications sont claires et les exercices pertinents.
A recommander.
le 20 avril 2013
Je conseil se livre au personne qui souhaite redécouvrir les bases,des mathématiques voir un peux plus,les explication ainsi que les exercices sont bien expliquer.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 octobre 2012
Excellent livre qui permet de revoir les bases de l'algèbre sans avoir à recourir aux manuels de collège. Des exercices corrigés sont inclus.