Format: Relié|Modifier

le 4 mai 2014
J'ai acheté ce livre après notre visite dans la Loire et je regrette de ne pas l'avoir fait avant car il est rempli d'informations très intéressantes.
Je pense qu'il intéressera autant les petits que les grands car malheureusement nous avons parfois oublié nos cours d'histoire et savoir qui est sur le portrait et qu'est ce que ce roi ou cette reine a fait ça donne du sens à notre visite.
le 28 avril 2011
Nous l'avons acheté pour préparer les visites de notre fillette en cm1: les textes sont clairs, précis, abordables.
Au retour des vacances, nous feuilletons le livre: les photos sont des souvenirs des lieux que nous avons visités et le livre nous permet de préparer un exposé pour la classe.
A ce prix-là, je viens de commander Louis XIV et Versailles: ça vaut tous les résumés photocopiés par les maîtresses!!
22 commentaires|12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 novembre 2011
Livre synthétique et facile à lire pour les enfants. Ils se sentent impliqués dans les choix de châteaux, dans les visites : tout bénéf pour toute la famille !
le 14 avril 2016
J'ai acheté cet ouvrage pour préparer un voyage de découverte des châteaux de la Loire. Les images sont très belles mais les explications bien trop succinctes; les commentaires sont plus touristiques qu'historiques et sans aucune information pratique. C'est décevant
le 14 mars 2016
Acheté pour ma fille de 7 ans pour un voyage scolaire aux châteaux de la Loire. Livre accessible, belles images, une double page pour chaque château. Je recommande.
le 1 octobre 2015
Mes enfants ont adhéré et ont ainsi pu découvrir avant de s'y rendre les principaux châteaux de la Loire. Simple et efficace.
le 20 juillet 2014
Livre très intéressant. Convient parfaitement pour les enfants car bien illustré. Répond à mon attente. Textes simples et compréhensibles pour les jeunes lecteurs.
le 13 février 2013
le livre est très bien illustré

très agréable a regarder

très bon livre pour l'école mon petit fils l'adore merci
le 18 novembre 2012
Ce livre nous apprend beaucoup de choses et très complet et très bien illustrées. Ces chateaux sont ci bon que je suis allées