le 12 décembre 2015
Le plaisir simple d'une voix nue qui vous lit des textes majeurs de la littérature érotique française.
Pierre Louÿs insurpassable dans ce style!
Bonne écoute
le 13 mars 2016
Comme à mon habitude, j’ai caressé par 34 nombres légers au crayon à papier 34 pages des "Chansons de Bilitis" dans ma collection NRF Poésie/Gallimard pour mieux suivre le courant de la belle voix d’Alain Carré.
Entre la lecture de deux poèmes, j'aime à laisser flotter au moins une minute pour que le souvenir immédiat entendu résonne dans ma grotte crânienne et s’y fixe telle une fresque.
C'est un régal pour les oreilles quand l’Alain leur sert comme personne chaque mot de l’œuvre à la fois bleu, saignant, à point et bien cuit, mais toujours délicieux.
Quel étonnement aussi, quand soufflé par son talent, je l'entends dire « Lorsque les pins naîtront des lacs et les nénufars des rochers(…) » dans "Le Serment" sans que je sursaute , moi qui ai le ph acide quand je ne l’y retrouve pas dans l’écriture de la nymphéacée !
En résumé, encore un trésor des Éditions Autrement dit.