le 3 juillet 2011
je vais même me faire des fiches mnémotechniques car vraiment c'est une analyse claire, nette et précise avec de bons conseils... autant pour comprendre le cheval et pour se comprendre soi même, se changer car ce n'est pas le cheval, lui qui "ne ment jamais" justement, qui doit se changer... Nous devons, s'il y a problème comprendre que NOUS sommes le problème et non le cheval... Évoluons et notre contact avec le cheval évoluera... à nous de le vouloir tout simplement.... Je le recommande vraiment à ceux qui veulent comprendre parce qu'ils débutent ou ont d'autres soucis pourquoi parfois "ça" cloche... ACHAT QUE JE RECOMMANDE de plus c'est super car avec la possibilité de le feuilleter, vous pouvez vous faire une idée, c'est ainsi que je l'ai choisi...
le 14 mai 2012
Avant tout un livre de developpement personnel, pas une methode de dressage des chevaux mais plutot une analyse de la nature humaine...
le 19 septembre 2011
Plus qu'un manuel supplémentaire sur les chuchoteurs, ce livre nous explique ce qui nous différencie des chevaux, les proies et nous les prédateurs. Manuel pour s'initier à les comprendre et pas seulement à les monter "comme une bicyclette" comme disait ma monitrice...
Il est vrai que le fait de pouvoir le feuilleter donne une bonne idée du livre et permet de se décider à l'acheter
le 27 novembre 2011
L'auteur ne fait pas que chuchotter aux oreilles des chevaux... mais aux vôtres également...
Un pur bonheur à lire, il vous raconte et vous entraine sur ses pas, partage avec vous son expérience et ses idées, ses ressentis et ses conseils...
Facile à lire, un bon livre de chevet pour faire de doux rêves, envahie par cette lecture
le 19 décembre 2011
Très bon livre, au début, mais les chapitres sur l'introspection du cavalier, NON!! à croire qu'il faut faire une psychothérapie avant de comprendre son cheval. Pour le reste j'ai beaucoup appris sur le mental des chevaux, la lecture et la compréhension sont faciles et intéressante. Il y a plein de conseils avisés et faciles. Un vrai manuel de "murmureur", çà donne envie d'y arriver.
le 1 août 2012
livre simple à comprendre mais qui touche beaucoup là où il faut, notemment à la psychologie et à la reconstruction de soi-même via le cheval...
le 26 décembre 2013
La commande est arrivée dans les temps annoncés, même en avance. Le livre se révèle de qualité ce qui correspond aux commentaires lus ici-même. Une approche différente de l'éducation équine telle qu'on n'a pas l'habitude de la connaître. Je recommande.
le 11 janvier 2013
Livres plus accés sur l'homme et ses façons d'aborder les chevaux et moins sur la compréhension du comportement des chevaux.Intérréssant quand même.
le 15 mars 2012
C'est un très bon livre que j'ai beaucoup aimé lire, une méthode intéressante pour mieux comprendre les chevaux, en apprenant à mieux nous connaître nous-même, tout en découvrant les chevaux, ce qui apporte la confiance et le respect mutuels. C'est une très bonne technique à la fois psychologique et philosophique, par le ressenti de l'auteur et son expérience personnelle avec les chevaux, établir un bon contact, savoir écouter et s'ouvrir à eux, sans faire semblant, parce-que les chevaux le savent.
le 11 août 2012
un livre qui se lit très rapidement, comme un roman. Ne réponds pas aux attentes des cavaliers qui souhaitent approfondir les relations avec leur cheval ainsi que leur compréhension. C'est une biographie de l'auteur qui fait sa psychanalyse. Trop de répétitions pour aboutir à peu d'expications. Dommage