Format: Broché|Modifier

le 16 mars 2014
Comme si Mazeppa se mêlait à l'univers de Lewis Carroll...où il faudrait galoper pour rester à la même place. Ce roman grisant nous précipite dans le fantastique, emprunt d'une ambiance qui m'évoque celles de René Barjavel. Je regrette presque le temps que j'ai passé en compagnie de ces pages, trop bref.
le 22 mai 2014
Kafkaïenne : c'est l'ambiance de ce 1er roman de l'instructeur d'équitation Guillaume Henry, qui est également l'auteur de nombreux ouvrages et dvd techniques. La lecture de ce livre nous angoisse et nous attrape aux tripes au fur et à mesure de l'histoire que subit Pierre le personnage principal du roman. La plume est alerte et fraîche comme un jeune cheval qui sort du box.
le 25 avril 2014
Dès le début de la lecture nous sommes embarqués et nous partons au grand galop, dévorant les pages, humant la poésie des mots et nous ne lâchons plus ce roman haletant jusqu'à la fermeture de celui ci. Un seul conseil, évitez de lire la quatrième de couverture, car celle ci donne beaucoup trop d'indices à notre lecture...
le 26 avril 2014
Je connaissais l'auteur de manuels équestres mais pas le romancier. J'ai adoré ce livre qui m'a littérallement emportée hors du temps.Très bien écrit, surprenant, haletant. Je le recommande et vous conseille de ne pas lire la quatrième de couverture, pour mieux laisser les pistes se brouiller.
le 15 mai 2015
els chevaux ne sont qu'une toile de fond à ce roman qui parle de l'être humain, de ses questionnements interieurs, de ses peurs..; écriture très positive et histoire très originale et passionnante; j'ai beaucoup aimé;