Format: AlbumModifier

Dans le 3e tome de Starter, les lecteurs du Ier volume retrouveront des voitures déjà vues : la R16 et la Saab. il ne s'agit pas des mêmes chroniques de Starter. Pas de redites. Quelle joie de retrouver les Fiat 125, 128, les Opel, la GS, la 504 de notre jeunesse. La puissance, le confort les finitions sont décrites et illustrées. Cela permet aussi de mesurer au coin d'une phrase (la voiture est munie d'un compte tour ou d'un manomètre d'huile) l'évolution des progrès et des équipements de série. A la fin, j'ai appris que le Multipla avait eu un ancêtre. Deux pages sont aussi consacrées aux voitures de dessinateurs de Spirou (Taunus, MG, DS...). J'ai retrouvé les voitures de mon enfance et que j'avais complètement certaines oubliées. Vivement le T.4
le 2 janvier 2014
La lecture des tomes précédents m'a incité à ne pas trop me poser de questions pour acheter celui là. Et oui j'ai retrouvé le meme plaisir à lire ce nouveau sujet, retrouver les voitures de mon enfance ou gamins en rentrant de lécole nous traquions LE dernier modèle de chez Peugeot dans la rue ou le père d'un copain venait d'acheter une nouvelle voiture et qu'il avait pris le modèle GL parce que c'est "Grand Luxe"....etc.....etc..... On retrouve bien de ces voitures populaires dans cet ouvrage celles qui hantaient nos rues dans les années 60, des voitures simples pas des supercars. Chaque modèles est illustré par de beaux dessins, un texte décrivant le véhicule et parfois une fiche technique ou un commentaire pour/contre. Peut etre que les gens nés dans les années 80, 90 n'y trouveront pas grand chose qui leur parle (sauf des passionnés bien sur) mais nous les "60" surement que si. Vivement le tome 4........!
11 commentaire5 sur 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus