Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Les chroniques de l'oiseau à ressort
 
Agrandissez cette image
 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Les chroniques de l'oiseau à ressort [Broché]

Haruki Murakami
4.5 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (15 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché --  
Broché --  

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Un chat égaré, une inconnue jouant de ses charmes au téléphone, des événements anodins suffisent à faire basculer la vie d'un jeune chômeur, Toru Okada, dans un tourbillon d'aventures. L'espace limité de son quotidien devient le théâtre d'une quête sans cesse renouvelée où rêves, réminiscences et réalités se confondent. Aucune frontière, physique ou symbolique, ne résiste à l'effervescence des questionnements qui s'enchaînent au rythme de rencontres déroutantes, chacune porteuse d'un secret, d'une fragilité propre. Haruki Murakami (La Course au mouton sauvage, La Ballade de l'impossible) tente de nous donner à voir la part d'ombre des choses et des êtres. Replaçant la méditation bouddhique dans la violence contemporaine du japon ou d'ailleurs, il se propose d'explorer nos ténèbres intérieures. Sans se départir d'un humour où perce la détresse, il emmène le lecteur dans un monde fantastique où, toujours plus fuyante, la réalité n'en devient que plus envoûtante. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Biographie de l'auteur

Haruki Murakami, né à Kobé en 1949, a étudié la tragédie grecque et dirigé un bar de jazz à Tokyo, avant de se consacrer totalement à l'écriture. Traducteur de Fitzgerald, Irving et Chandler, il rencontre le succès dès son premier roman paru au japon en 1979. En France, les Editions du Seuil ont publié entre autres, La Ballade de l'impossible (1994), Danse, danse, danse (1995) et L'éléphant s'évapore (1998). --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Détails sur le produit

  • Broché: 780 pages
  • Editeur : Seuil (4 mai 2001)
  • Collection : Roman
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2020349140
  • ISBN-13: 978-2020349147
  • Moyenne des commentaires client : 4.5 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (15 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 403.571 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Haruki Murakami
Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Consultez la page Haruki Murakami d'Amazon

Mots-clés inspirés de produits similaires

 (De quoi s'agit-il ?)
Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
 
(1)

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


 

Commentaires en ligne 

15 évaluations
5 étoiles:
 (8)
4 étoiles:
 (6)
3 étoiles:
 (1)
2 étoiles:    (0)
1 étoiles:    (0)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
4.5 étoiles sur 5 (15 commentaires client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

22 internautes sur 22 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Construit en allers et retours, 6 janvier 2004
Par 
Daniel Fattore "http://www.fattore.com" (Fribourg, Suisse) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)   
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les chroniques de l'oiseau à ressort (Broché)
Violent certes. Riche en pages révélant des épisodes de guerre sanglants; pour les lire, il faut avoir le coeur bien accroché. Sinon, c'est simplement l'histoire d'un type de trente ans qui perd son job et sa femme. Il est entouré de personnages assez bizarres qui se chargent de le révéler à lui-même.
Ca a l'air tout bête dit comme ça...

Mais il n'y a pas que ça. La construction de cet ouvrage est tissée, de façon hyper-serrée, de renvois entre monde réel et mondes parallèles, que le personnage principal découvre à travers le songe ou des visions vécues au fond d'un puits. L'auteur y adjoint une bonne dose de surnaturel, de pouvoirs paranormaux - voyance, dons particuliers comme l'ubiquité, peut-être... et sait glisser, là où il le faut, des coïncidences qui, dans le contexte, n'en sont pas vraiment. Disons plutôt qu'un monde semble informer l'autre, que le songe informe la réalité comme la réalité alimente le songe.

J'ajoute que l'auteur sait également gérer une narration lente et détaillée où rien, toutefois, n'est superflu. Il sait également, avec art, glisser à temps l'une ou l'autre péripétie pour relancer l'action. Si tant est qu'on puisse parler d'action dans ce récit du (presque) quotidien.

Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


31 internautes sur 33 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Si vous ne devez plus lire qu'un seul livre..., 25 août 2002
Par 
Philippe Poree "PPK1" (Toronto, Canada) - Voir tous mes commentaires
(VRAI NOM)   
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les chroniques de l'oiseau à ressort (Broché)
Voici ce qui deviendra sans doute un livre culte comme auront pu l'être "au dessous du Volcan" ou, pour rester japonais "Pays de neige". Ne vous y trompez pas,vous ne sortirez pas indemne de ce roman, toute votre vie en sera marquée d'une manière ou d'une autre. C'est là la magie des grands livres, ceux qui se démarquent de la masse. Ceux qui font encore croire à l'avenir du roman. Murakami nous avait déjà donné des romans à rester éveiller toute lune nuit, on était déjà marqué par sa "Ballade de l'impossible" (qui est quand même une bien étrange traduction de "Norvegian Wood") ou par "La fin des temps" , mais avec l'Oiseau à ressort, c'est un peu notre façon de voir le monde qui est bousculée. Si vous ne devez lire qu'un seul livre au cours des dix années à venir, que ce soit celui-ci. Pour tout vous dire, pour faire durer le plaisir de sa lecture, après l'avoir lu en anglais, je l'ai relu en français et je me demande si je ne vais pas apprendre le japonais pour le lire dans l'original.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 du surréalisme soft, 13 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chroniques de l'oiseau à ressort (Broché)
Qualifié de "surréalisme soft", le style de Haruki Murakami est envoûtant et son écriture est magistrale, capable de nous horrifier totalement pour nous désarçonner juste après, et cela sans jamais se départir d'un humour où perce la détresse. Haruki Murakami emmène doucement le lecteur de la réalité vers l'imaginaire, voire le fantastique, dans un récit labyrinthique à la profusion de sens noyauté par l'absurde où, toujours plus fuyante, la réalité n'en devient que plus envoûtante.

Le lecteur se délecte de chaque mot, chaque phrase, chaque intrigue entremêlée, et, au fil des pages, est pris de vertige au point qu'il lui devient franchement difficile d'en démêler le sens final. Et c'est précisément dans cette forme d'égarement que se trouve une partie de la magie de l'écriture de Haruki Murakami.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Commentaires client les plus récents











Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!

Créer une liste thématique Listmania!

Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème






c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?