Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Les contes de Grimm : Version intégrale [Album]

Jean-Noël Rochut , Jeanne Moineau , Agnès Vandewiele
3.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (6 commentaires client)

Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.


Il y a une édition plus récente de cet article:
LES CONTES DE GRIMM INTEGRALE (nouvelle édition) LES CONTES DE GRIMM INTEGRALE (nouvelle édition) 4.1 étoiles sur 5 (15)
Actuellement indisponible

Amazon Famille : le programme pour les jeunes parents

Amazon Famille : le programme pour les jeunes parents
Découvrez Amazon Famille et économisez tout en vous simplifiant la vie avec 20% de réduction sur les couches, des promotions exclusives et la livraison gratuite et illimitée en 1 jour ouvré. Essayez gratuitement pendant 30 jours.

Description de l'ouvrage

21 novembre 2008 ALBUM
" Les Contes de Grimm ", qui n'en a jamais entendu parler ? Cette œuvre fait partie de l'imaginaire collectif. Elle traverse les époques sans prendre une ride et touche toutes les générations, aussi bien les enfants que les adultes. Si cet ouvrage vous donnera l'occasion de redécouvrir les contes les plus célèbres des frères Grimm, tels Hansel et Grethel, Cendrillon, Blanche- Neige ou Les musiciens de Brême, il vous permettra également de plonger dans un univers inconnu et fascinant, qui mêle le rêve, la magie et le suspense. Voulez-vous rencontrer Le. Diable et sa grande mère Frissonner enlisant L'histoire de celui qui s'en alla apprendre la peur ?Vous esclaffer devant les mésaventures des Sept Souabes ? Il ne tient qu'à vous d'entrer. Ce monde merveilleux et palpitant...

Offres spéciales et liens associés


Les clients ayant consulté cet article ont également regardé


Détails sur le produit

  • Album: 413 pages
  • Editeur : Editions Auzou (21 novembre 2008)
  • Collection : ALBUM
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2733810197
  • ISBN-13: 978-2733810194
  • Dimensions du produit: 28 x 21,6 x 3,8 cm
  • Moyenne des commentaires client : 3.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (6 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 228.417 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

Commentaires client les plus utiles
133 internautes sur 135 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 Version intégrale, vraiment ? 28 mai 2010
Par Gem'inga TOP 500 COMMENTATEURS
Un commentateur a déjà relevé cette imprécision. Version intégrale peut-être, mais cela signifie seulement que chacun des contes figurant dans ce livre est traduit en entier. Et encore, les textes ont été réécrits, simplifiés et souvent abrégés pour faciliter la tâche aux parents qui voudraient pouvoir les lire tels quels à des enfants très jeunes. Heureusement, cette adaptation a été faite en respectant le contenu et l'esprit des contes.

En revanche, cela ne veut pas dire que cette édition contienne la totalité des contes. Au contraire, elle n'en contient même pas le quart (cinquante seulement, alors qu'il en existe plus de deux cents).

Inscrire « version intégrale » sur la couverture, cela me paraît « limite » et propre à laisser croire qu'en achetant ce livre, on se trouverait en possession de tous les contes de Grimm.

Il existe deux véritables éditions intégrales en français : celle de Flammarion, déjà ancienne (traduction d'Armel Guerne) et celle de José Corti, récente (traduction de Natacha Fertin).
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
52 internautes sur 55 ont trouvé ce commentaire utile 
Le livre "Les contes de Grimm" édité par Auzou n'est pas la version intégrale. Les histoires sont tronquées et un tiers seulement de tout les contes collectés par les frêres Grimm s'y trouvent. Si vous voulez une version intégrale, il faut chercher ailleurs.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
36 internautes sur 45 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Indispensable. 8 mai 2009
Par so COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEUR TOP 500 COMMENTATEURS
Ce livre rentre dans la catégorie des "beaux livres". C'est un ouvrage très gros (413 pages), très complet puisqu'il contient tous les contes de Grimm (même les moins connus d'entre eux qui ne sont pas les moins intéressants loin de là), et très beau de par ses illustrations soignées.
En tout: 50 contes magiques et mystérieux qui fascinent les enfants générations après générations. Il y a donc tous les grands classiques: Blanche-Neige, Cendrillon, les musiciens de Brême, le petit Poucet, la belle au Bois-Dormant, Le petit chaperon rouge, Hansel et Gretel, Le loup et les sept chevreaux et beaucoup d'autres qui sont de véritables chef d'œuvre méconnus. Ainsi, j'ai découvert un conte intitulé Dame Hiver (Dame Holle) que ma fille de 3 ans adore qui parle du courage et de la paresse. Un autre conte "Blanche-Rose et Rose-Rouge" est un conte dans la droite lignée de la Belle au Bois-Dormant, mais pourquoi n'est-il pas plus connu? En fait ils sont TOUS fabuleux et aucun ne m'a ennuyée ou déçue.
Très beau livre que je recommande vivement et qui enrichira votre culture générale tout comme celle de vos enfants tant les contes des frères Grimm sont des classiques. Quant au style: ces contes sont bien écrits évidemment, d'un vocabulaire précis et riche mais ils ne sont pas durs à lire pour autant et donc tout à fait à la portée des enfants (dès 3 - 4 ans).
Excellent rapport qualité/prix.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
3 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Enfants et Papa satisfaits 20 décembre 2010
Par medicus
Bien sûr, ce n'est pas une intégrale (1300 pages dans l'original allemand), mais les contes les plus célèbres y sont (une quarantaine sur les centaines rassemblés au cours des nombreuses versions successives des frères Grimm). Le texte est assez bien traduit, dans une langue accessible à des enfants de 4 et 6 ans. Il est adapté de telle façon que chaque conte ne dépasse pas 7 pages. Ceci permet de planifier le temps des lectures et négocier le nombre des contes avant le dodo. Les illustrations, très classiques, sont un peu répétitives et sans beaucoup de charme ou d'imagination. Le plus important est que mes enfants ont pris du plaisir à ces histoires et qu'ils peuvent choisir parmi les nombreux contes. Perrault, dans sa version originale, est évidemment un génie incomparable et sa langue plus riche et datée est difficile pour des petits. Les contes de Grimm en version intégrale viennent tout juste d'être traduits en français: à réserver probablement aux parents! Un souvenir enfin: j'ai appris l'allemand en lisant les contes de Grimm que je connaissais par ailleurs en français.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
18 internautes sur 29 ont trouvé ce commentaire utile 
1.0 étoiles sur 5 très décevant 31 octobre 2009
Par Marine M.
En lisant l'unique commentaire de ce livre, j'ai cru qu'il pouvait s'adresser à ma petite fille de 3 ans et demi. Hé bien pas du tout. Je dirais meme qu'il s'adresse à de GRANDS ENFANTS de 9-12 ans : le papier est mat et les couleurs fades; il y a beaucoup de doubles pages sans dessins; les personnages de méchants font peur (certains très peur même); il y a un manque de poésie dans la présentation de certains contes; le texte est d'une syntaxe beaucoup trop complexe pour un petit enfant, employant passé simple, subjonctif et passé antérieur; enfin, il pèse 2,5 kg environ ! à ne pas mettre entre les mains des petits...
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?