Acheter d'occasion
EUR 1,82
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Amazon - Offres Reconditionnées vous assure la même qualité de service qu'Amazon.fr ainsi que 30 jours de retour.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Les copistes du Louvre Broché – 1 décembre 2005


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 1 décembre 2005
"Veuillez réessayer"
EUR 7,90 EUR 1,82

nouveautés livres nouveautés livres


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

LES COPISTES DU LOUVRE Après avoir été raillée, Vilipendée, voir ridiculisée, la copie retrouve ses titres de noblesse. A une époque encore récente où les moyens de reproduction n'existaient pas, les grands maîtres vivaient de la reproduction de leurs œuvres ; en les retravaillant, ils les amélioraient. Et contrairement à une photographie que l'on peut dupliquer des centaines de fois, une peinture, même copiée fidèlement, est toujours une composition unique et originale qui contraint son auteur au talent. L'ouvrage d'Eric Sanders dévoile l'univers méconnu des maîtres de la copie et d'emblée, le ton est donné : " Le Louvre est un atelier avant tout " annonce le directeur du Bureau des copistes. D'ailleurs les statuts datant de 1793 stipulent : " Le lieu doit être ouvert à tout le monde et chacun doit pouvoir placer son chevalet devant tel tableau ou telle statue, les dessiner, peindre ou modeler à son gré ". Ce à quoi les merveilleux copistes qui, avec discrétion et modestie, travaillent tous les jours au milieu des visiteurs du Louvre répondent : " Copier un grand maître est comme recevoir une grande leçon donnée par le peintre lui-même... Le matin je copie, et l'après-midi je mets en pratique dans mes œuvres personnelles ce que j'ai appris. " Auteur : Eric Sander Pages : 169 Format : 21 x 21 cm Editions : Transatlantiques NEUF Expedition rapide et soignee.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?