La collection « mes p’tites Questions » est formidable. A mon avis, c’est la suite logique à la série « mes p’tits docs » (à partir de 3 ans). Cette collection s’adresse aux enfants de 6 à 8 ans, mais des enfants plus grands peuvent être également intéressés.
D'un point de vue qualité, cette série de livres est excellente avec des pages plastifiées et donc solides. La qualité des explications est très bonne, les dessins sont simples mais illustrent bien le texte. Le format est plus grand que celui de « mes p’tits docs » mais cela est sûrement dû au fait qu’il y a beaucoup plus de texte par page. Petit bémol, les textes sont écrits avec une police relativement petite, trop juste pour des enfants qui commencent à lire. Sur la première double page, nous avons le sommaire. Il y a en gros une question par double page.
Le livre « Les dents » fait 37 pages. Les questions portent sur l’utilité des dents, leur remplacement et les soins (les dents de lait, les caries, le dentiste, l’appareil…), le reste du livre est sympa car il porte sur les dents des animaux, les croyances dans les différents pays (petite souris, soleil…), mais aussi sur les pratiques des vieilles civilisations (Égyptiens, Aztèques, …). C'est vraiment très enrichissant!!!
le 31 mai 2014
ce livre est trés facile a lire pour les enfants qui savent lire et très agréable a lire aux plus petits.il intétesse meme les plus petits,,explique parfaitement l'histoire des dents,la vie d'une dent.
le 24 avril 2015
Un superbe livre pour expliquer à vos enfants ce qui les attend chez le dentiste ! L'appréhension disparait et l'enfant reconnait ce qu'il a vu dans le livre, génial
le 14 août 2015
Ce livre répond à beaucoup de questions dont certaines que les enfants ne poseront jamais mais il manque une image de la dentition avec les noms des dents...
le 24 septembre 2014
Mignon A la place d'un paquet de bonbon ou d'une pièce ... Petit cadeau à garder ;-) en souvenir de la1ere dent perdue
le 24 février 2013
trés bien fait mais s 'adresse à des enfants à partir de 6 ou 7 ans .beaucoup de textes explicatifs