Les dragons de Nalsara, Tome 10 : Aux mains des sorciers
Format: PocheModifier
Prix:5,30 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 28 décembre 2010
Une de nos séries préférées à mon fils (9 ans) et moi même.
Bien écrit, histoire plaisante, fantastique (des enfants et des dragons, de la magie, des élusims, ...).
Chaque tome peut se lire individuellement même si il est très agréable de suivre les deux héros (Cham et sa soeur) au fil des livres. Nous avons commencé par le tome 6 ou 7 qui lui a été offert puis nous avons tout lu.
C'est cet univers fantastique qui a donné le goût de la lecture à mon fils. Les premiers tomes, nous les avons lus ensemble (lecture du soir), et j'avoue que nous étions tous deux impatients de lire le chapitre suivant, et d'acheter le tome suivant.
Le dixième, il l'a dévoré tout seul en un soir ou 2, et me l'a raconté ensuite.
Bref un très bon moment de lecture partagé.
le 5 mai 2013
J'ai acheté l'intégralité de la série à mon beau-fils qui a douze ans, les premiers en cadeau, les autres à sa demande. Le livre est annoncé pour 8 ans, mais il a tout simplement adoré et dévoré, toute la journée durant, laissant de côté ses jeux électroniques. Ce peut être une bonne amorce pour lancer un jeune sur la lecture. D'ailleurs, après ça, il a embrayé sur l'Ecole des chats (que je conseille donc également) et maintenant sur la Guerre des clans (tous des tomes et des tomes). On est dans le fantastique ou les chats. Cadeau valeur sûre par conséquent.
le 27 avril 2015
+++ Très belle histoire pleine de courage de partage, d'entraide qui plait autant au fille qu'au garçons.
+++ Très belles illustrations noir et blanc à l'encre de Chine pour l’intérieur des livres et en couleur pour les couvertures.
+++ Accessible dès 7 ans pour les passionnés de livres et/ou de dragons.
+- Certains termes de vocabulaire pour les jeunes enfants de 7-8 ans seront peut-être parfois à expliquer mais n'empêche pas l'avancer de la lecture :
-+ Les jeunes lecteurs pourront apprécier la lecture par un adulte parfois.
Remarque : Nous avons commencé cette série avec notre fille pour l'histoire du soir : un chapitre correspondant idéalement avec le temps d'une histoire du soir ;o) Maintenant elle continue seule sa lecture tellement passionnée par l'histoire qu'elle ne peut attendre le prochain soir :D
--- Le coût total de la série 5,30 pour les 10 premiers tomes et ensuite et 6,30 pour les 10 derniers tomes.
C'est une très belle série qui plait aussi aux adultes qui ont gardés leur âme d'enfant car l'histoire reste tout de même un petit peu noire
autre conseil de lecture sur le dragons : l'enfant-dragon de Eric Sanvoisin et Jérémy Fleury
le 6 février 2012
Tres bonne serie.Mon fils de 10 ans adore! il attend avec impatience la suite prévue en juin...En attendant il reli tout