Format: Poche|Modifier

le 3 janvier 2009
J'ai aimé ce livre, car dans ce livre il y a de l'amitié, de l'aventure, de la jalousie et la fantasie.
Ce livre appartient au même genre que la série « La cabanes magique » sauf qu'il n'y a pas de cabane, de magicienne...
Mais il y a des dragons et ça se passe au Moyen-Age. Le niveau de lecture est moyen (j'ai 10 ans).
le 2 septembre 2012
Je suis adulte et j'ai adoré la série "Les Dragons de Nalsara", découverte grâce à la venue de l'auteur dans ma librairie de quartier. J'adore c'est vrai les séries Harry Potter et Tara Duncan et suis complètement tombée sous le charme de Cham et Nyne, les jeunes protagonistes des "Dragons...".

L'attrait pour les enfants est indéniable, entre autre de part l'âge des personnages principaux auxquels ils peuvent s'identifier. Pour les plus grands, les livres sont une bouffée d'air frais entre 2 lectures plus complexes.

Je recommande vivement, pour les petits comme pour les grands! Cette série à même réussie à conquérir un enfant de 10 ans qui n'aime pas lire!
le 20 janvier 2014
je trouve que ce roman est parfait, la taille de l'écriture n'est pas trop petite au contraire et l'histoire est des plus passionnante. Genial pour faire lire aux enfants (surtout aux garçons) un roman, à partir du CE2. C'est simple ils adorent. Il se lit assez vite car il n'est pas non plus très long ce qui ne les "dégoutent" pas de la lecture. En plus cela fait une jolie collection pour un livre à petit prix
le 8 juillet 2012
Mon fils de 9 ans et moi-même avons découvert par hasard cette série. Un chapitre chaque soir au coucher et nous sommes devenus fans ! Les aventures sont pleines de rebondissements, le texte est facile à comprendre pour un enfant de 8 à 10 ans et le petit côté surnaturel plaira énormément aux garçons !
le 5 novembre 2010
Histoire très appréciée par mon enfant de 8 ans et demi. Lecture du livre aisée et rapide.
le 11 mai 2013
Je gère une liste d'attente dans la bibliothèque scolaire où je travaille, car tous les CM1 et CM2 veulent lire cette série...
Plusieurs en ont fait leur coup de coeur du mois.
le 24 avril 2011
Les dragons de nalsara est un livre plein d'aventures.
Il y a quelques images et aussi quelques mystères.
C'est aussi un livre de fantasie car il y des dragons,
des énormes créatures qui vivent dans la mer
et tout un autre genre de créatures étranges.
Il y a des méchants et des magiciens
Les héros sont deux enfant(une fille et un garçons)
de a peu près 10ans .
Bref ce livre et trop bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le 6 juillet 2014
Mon fils de 7 ans adore les histoire avec des dragons. Il a lu ce livre en deux après-midi. Vocabulaire adapté et riche. Pas de grossièreté. Huit chapitre, quelques illustrations en noir et blanc. Vraiment parfais. Je recommande vivement pour les fin de CP.
En tant qu'adulte ou en tant qu'enfant, ce livre est prenant par le suspense. L'écriture est agréable et une personne voulant perfectionner son francais a tout à y apprendre. Les personnages sympatiques donnent envie de lire la suite de leurs aventures.
le 16 novembre 2013
Cela fait un peu plus d'une semaine que mon fils de 8 ans à découvert cette série depuis il enchaîne les tomes les uns après les autres, un tome par jours dans la semaine jusqu'à 2 par jour le week-end. C'est une histoire passionnante pleine de suspens et de magie. La lecture plaisir n'a jamais été un problème pour lui et il est plutôt bon lecteur mais la, c'est la première fois qu'il accroche à une série de ce type, d'habitude les histoires un peu trop "fantastiques" lui font un peu peur. Je ne sais pas se qui fait que les Dragons de Nalsara ne lui font pas peur toujours est-il qu'il en redemande il en est au douzième, on a du mal à fournir.