undrgrnd Cliquez ici Bests nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Cloud Drive Photos Jeux Vidéo Baby Achetez Kindle Paperwhite Montres soldes Bijoux Soldes

Ceux qui ont lu "La Guerre des boutons" trouveront quelques similitudes dans ce court roman. Sauf que les parents en sont complètement absents, ayant commis la lâcheté de s'enfuir au lieu de fixer quelques règles. Car c'est bien cette originalité qui fixe le roman de Winterfeld. En l'absence de ces parents partis pour fuir les difficultés posées par quelques trublions, les enfants ne voulant pas sombrer dans l'anarchie et le déshonneur sont obligés de se prendre en main et de s'organiser pour faire repartir la vie d'un village et contrer le désordre.

C'est un appel à la responsabilité qui est lancé, un appel qui force les uns et les autres à entrer dans un monde adulte alors que les adultes sombrent dans le caprice et l'imbécilité. Un beau retournement qui trouve une fin heureuse.

Un livre très sympathique à lire par tous les jeunes... et les plus grands.
le 6 août 2009
Excellent livre, personnages attachants, plein de rebondissements,
lecture facile à partir du collège
ça donne envie de voir le film
A recommander pour passer un bon moment de lecture
le 3 octobre 2009
L'histoire est très bien, un seul bémol, ce livre demande un certain niveau de lecture, écrit de manière littéraire, le vocabulaire, et les temps employés ne sont pas courant. Pour moi, pas avant le cours moyen.
le 21 novembre 2014
Livre lu il y a longtemps à l'école et acheté maintenant pour mon fils. Toujours aussi plaisant. A lire absolument par les enfants de notre époque.
le 8 novembre 2011
C'est un livre parfait à lire à haute voix avec des intonations qui vont faire mourir de rire les enfants.
Entre 7 et 13 ans ils seront sensibles au comique de situation bien décrit par l'auteur d'un village où les parents ont décidé d'abandonner leurs enfants...
Dans le fond c'est ce que redoutent tous les enfants sages. Alors une histoire qui fait rire sur ce sujet est bienvenue :-)
le 13 septembre 2014
Acheté pour un cadeau d'anniversaire (9 ans) : le petit garçon a été ravi. Beau classique, aventure parfait pour les pré-ado
le 9 avril 2014
je l'ai acheter pour mon fils de 12 ans il a adorer je le recommande vivement prix plus que resonnable
le 24 juin 2013
Passionnant pour des enfants en bisbille avec leurs parents, et l'écologie y est très présente un film en a été tiré
le 27 octobre 2008
Livre très intéressant notamment pour les pré-ados. Reçu en 48h alors que la librairie près de chez nous annonçait un délai de 10/15 jours !
0Commentaire10 sur 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus