Format: Broché|Modifier

le 16 juillet 2009
Ce livre est extraordinairement pédagogique au sens le plus noble du terme. Chacun peut y découvrir et apprendre, du plus novice au plus érudit, à pied, à cheval ou en voiture.
Il dépasse le domaine de l'attelage dans lequel il comble un grand vide et apporte à toute personne s'intéressant au cheval. Pour meneur présent et à venir certe, mais pour tout "homme de cheval" en devenir.
Il pose un regard neuf, bousculant au passage quelques facheux à-priori ou lieux communs trop traditionnellement ancrés dans les esprits.
le 10 juillet 2009
livre clair, simple et précis comme on voudrait que tous les manuels équestres le soient !
à recommander même si vous ne pratiquez pas l'attelage, pour ses conseils notamment sur le travail à pied, prélude à toute harmonie homme / cheval
le 16 mai 2014
enfin le livre qu'il nous fallait pour relayer l'enseignement de la théorie en attelage.

Un ouvrage facile à lire, bien écrit, concis, avec des références, des détails, des astuces, des explications concrètes et imagées.

Laurence a réalisé un super outil !
je le recommande à tous mes élèves, et aux autres aussi !

vous ne regretterez pas votre achat, c'est ce qu'il y a de mieux sur le marché ! :-)

INDISPENSABLE POUR TOUS LES MENEURS !!

signé : une enseignante attelage
le 19 décembre 2009
Le livre est bien présenté, et les explications y son claires avec de nombreuses photos. L'essentiel s'y trouve pour pouvoir passer ses galops attelage. Enfin un livre qui regroupe 7 galops dans le même ouvrage ! Bien sûre un livre ne remplace pas un moniteur d'équitation, mais c'est un excellent complément.
le 8 janvier 2015
Très bien

La Fédération Française d’Equitation ayant procédé à une rénovation des galops d’équitation en 2012, dont la formation de meneur, cette nouvelle édition propose une mise à jour complète de toutes les connaissances. L’ensemble des habiletés nécessaires au menage à un seul cheval est complètement réorganisé et complété par le galop 7 en paire et en team. Ce manuel propose également plus de travail au simulateur, en longe et aux longues rênes ; il intègre la toute nouvelle partie travail à pied
le 16 février 2010
Une bonne référence pour acquérir toutes les connaissances pour le passage des galops en attelage.
Un précieux document pour ceux qui veulent découvrir l'univers de l'attelage de loisir.
le 2 août 2010
A RECOMMANDER A CHAQUE PERSONNE VOULANT AVOIR DES BASES EN ATTELAGE.
AVANTAGES : LE CLASSEMENT PAR NIVEAU DE GALOPS.
UN "PETIT" MOINS : AVOIR MIS L'ANCIENNE NOMENCLATURE DES ROBES.
le 20 mars 2015
C'est un manuel de référence , clair et élémentaire , pour les néophytes en équitation , en hippologie et en menage. De quoi passer les Galops de 1 à 7 , comme le mentionne spécifiquement le titre de l'ouvrage.

Deux tiers de l'ouvrage traitent de l'hippologie et de notions équestres que possèdent déjà les cavaliers montés.Un tiers est spécifique à l'attelage.
Pour approfondir l'attelage et le menage , il faut se tourner vers les ouvrages classiques comme ceux de Howlet , de Max Pape , de Brigitte de Diepold ou encore de Bernard Lecointe.
le 4 juillet 2009
un livre passionnant et très instructif pour comprendre l'attelage qui est une discipline équestre assez délaissée par les auteurs,mais grâce à ce livre l'attelage a désormais sa bible!
le 21 mai 2013
il s'agit exactement du livre que j'attendais en mon état de débutant dresseur de deux ânes (de moins de trois ans), bien que le propos concerne d'abord les chevaux : je peux ainsi éviter nombre d'erreurs que sans cette lecture j'aurai commises, s'agissant d'un couple que je destine à l'attelage pour mes petits-enfants. Beaucoup de patience et de la pratique.... Le livre est arrivé dans les temps annoncés et se montre très documenté au point que la "conversion" cheval/âne se fait facilement.