Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Les forbans de Cuba
 
Agrandissez cette image
 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Les forbans de Cuba [Poche]

Dan Simmons
4.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (2 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché --  
Poche --  

Les clients ayant consulté cet article ont également regardé


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

" Voici quels sont vos ordres, dit Hoover en se penchant un peu plus vers moi. Devenez un proche de Hemingway, agent spécial Lucas. Dans vos rapports, dites-moi qui est cet homme. Ce qu'il est. Utilisez tous vos talents pour découvrir la vérité sur ce menteur. Je veux savoir ce qui le motive et ce qu'il veut vraiment. " Fin avril 1942, Joe Lucas, agent du FBI, est envoyé par J. Edgar Hoover à Cuba pour surveiller les activités d'Ernest Hemingway. Le célèbre écrivain s'est mis en tête de créer un réseau de contre-espionnage, l'Usine à forbans, pour faire obstacle aux activités des nazis dans la mer des Caraïbes. Au début, face à ce groupe d'espions amateurs, Joe pense à une grande mascarade innocente. Cependant, quand l'écrivain et lui voient un sous-marin allemand à côté d'un yacht de luxe, la situation se corse... Les événements se précipitant, l'agent Lucas, en plein mélodrame et sans piste, devra rapidement reprendre ses esprits s'il veut démêler les nœuds de cette intrigue !

Description

1942. Joe Lucas, agent du FBI, est mandaté par J. Edgar Hoover pour surveiller les activités d'Hemingway, qui réside alors à Cuba. Le célèbre écrivain s'est en effet mis en tête de créer un réseau de contre-espionnage pour faire obstacle aux activités nazies dans la mer des Caraïbes, et il espère bien capturer un sous-marin allemand ! Fantasme d'excentrique désireux de se donner des frissons ? De jouer à la guerre en compagnie de personnages hauts en couleur formant ce qu'il appelle son " Usine à forbans " ? En fait, Joe Lucas ne tarde pas à comprendre que la présence nazie à Cuba est bien réelle et se trouve engagé avec le fascinant " Papa " et sa bande d'espions amateurs dans une intrigue à tiroirs qui risque d'être mortelle pour les deux hommes et nombre de leurs compagnons... Portrait d'un Hemingway " plus vrai que nature ", dans la lignée des personnages que le romancier se plaisait lui-même à créer, évocation d'un pan d'Histoire contemporaine peu connu mais non moins authentique qui fait parfois penser au célèbre Casablanca (on y croise d'ailleurs Ingrid Bergman entre autres célébrités), roman d'espionnage riche de rebondissements et de suspense, Les Forbans de Cuba constitue un nouveau tour de force dé l'auteur d'Hypérion et de L'Echiquier du mal. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Détails sur le produit

  • Poche: 702 pages
  • Editeur : J'ai lu (31 décembre 2002)
  • Collection : J'ai lu Roman
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2290322822
  • ISBN-13: 978-2290322826
  • Moyenne des commentaires client : 4.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (2 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 474.497 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Dan Simmons
Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Consultez la page Dan Simmons d'Amazon

Mots-clés inspirés de produits similaires

 (De quoi s'agit-il ?)
Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
 
(4)

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

4 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Commentaires client les plus utiles
6 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
Par Un client
Format:Broché
loin du space-opera et des romans qui vous on
fait trembler comme l'echiquier du mal, dan simmons nous plonge dans l'univers de hemingway , de cuba des années 40 et des gloires hollywoodiennes de l'époque tout cela sur fond de roman d'espionnage. on y retrouve la verve de simmons , une intrigue dense , de l'humour , de la tragedie . meme si ce bouquin n'a pas l'envergure d'hyperion ou de l'échiquier du mal il n'en reste pas moins passionnant
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
Très bon 1 août 2011
Par Huygens
Format:Broché
Dan Simmons nous livre une nouvelle fois une oeuvre riche et dense, mais dont la lecture est d'une limpidité exemplaire. Les anécdotes foisonnent et le plaisir de lire toujours au rendez-vous.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!

Créer une liste thématique Listmania!

Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème







c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?