undrgrnd Cliquez ici Baby NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres
Les Hirondelles de Kaboul et plus d'un million d'autres livres sont disponibles pour le Kindle d'Amazon. En savoir plus
Acheter d'occasion
EUR 0,01
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par GAGNEZ_vite
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Pocket, nouveau tirage 2007. Texte intégral. envoi rapide et soigné...
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Les hirondelles de Kaboul Broché – 11 octobre 2004


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché, 11 octobre 2004
EUR 2,30 EUR 0,01
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 7,00
CD
"Veuillez réessayer"
EUR 206,40

Il y a une édition plus récente de cet article:


Concours | Rentrée Kindle des auteurs indés Concours | Rentrée Kindle des auteurs indés


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

Le mollah lève une main majestueuse pour apaiser le hurleur. Après la récitation d’un verset coranique, il lit quelque chose qui ressemble à une sentence, remet la feuille de papier dans une poche intérieure de son gilet et, au bout d’une brève méditation, il invite la foule à s’armer de pierres. C’est le signal. Dans une ruée indescriptible, les gens se jettent sur les monceaux de cailloux que l’on avait intentionnellement disposés sur la place quelques heures plus tôt. Aussitôt, un déluge de projectiles s’abat sur la suppliciée qui, bâillonnée, vibre sous la furie des impacts sans un cri. Mohsen ramasse trois pierres et les lance sur la cible. Les deux premières faillissent à cause de la frénésie alentour mais, à la troisième tentative, il atteint la victime en pleine tête et voit, avec une insondable jubilation, une tache rouge éclore à l’endroit où il l’a touchée. Au bout d’une minute, ensanglantée et brisée, la suppliciée s’écroule et ne bouge plus. Sa raideur galvanise davantage les lapideurs qui, les yeux révulsés et la bouche salivante, redoublent de férocité comme s’ils cherchaient à la ressusciter pour prolonger son supplice. Dans leur hystérie collective, persuadés d’exorciser leurs démons à travers ceux du succube, d’aucuns ne se rendent pas compte que le corps criblé de partout ne répond plus aux agressions, que la femme immolée gît sans vie, à moitié ensevelie, tel un sac d’horreur jeté aux vautours. --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

Présentation de l'éditeur

Dans les ruines brûlantes de la cité millénaire de Kaboul, la mort rôde, un turban noir autour du crâne. Ici, une lapidation de femme, là un stade rempli pour des exécutions publiques. Les Taliban veillent. La joie et le rire sont devenus suspects. Atiq, le courageux moudjahid reconverti en geôlier, traîne sa peine. Toute fierté l'a quitté. Le goût de vivre a également abandonné Mohsen, qui rêvait de modernité. Son épouse Zunaira, avocate, plus belle que le ciel, est désormais condamnée à l'obscurité grillagée du tchadri. Alors Kaboul, que la folie guette, n'a plus d'autres histoires à offrir que des tragédies. Quel espoir est-il permis ? Le printemps des hirondelles semble bien loin encore...



Détails sur le produit

  • Broché: 147 pages
  • Editeur : Pocket (11 octobre 2004)
  • Collection : Litterature
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2266134752
  • ISBN-13: 978-2266134750
  • Dimensions du produit: 10,8 x 0,8 x 17,7 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.3 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (63 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 221.032 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  • Table des matières complète
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Yasmina Khadra est né en 1955 dans le Sahara algérien. Il est aujourd'hui connu et salué dans le monde entier où ses romans, notamment À quoi rêvent les loups, L'Écrivain, L'Imposture des mots, Cousine K sont traduits dans 40 pays. L'Attentat a reçu, entre autres, le prix des libraires 2006, le prix Tropiques 2006, le grand prix des lectrices Côté Femme et est actuellement en cours d'adaptation cinématographique. Ce que le jour doit à la nuit - Meilleur livre de l'année 2008 (Lire), prix France Télévisions 2008, prix des lecteurs de Corse - sera également porté à l'écran par Alexandre Arcady.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Commentaires client les plus utiles

42 internautes sur 46 ont trouvé ce commentaire utile  Par Un client le 28 février 2006
Format: Broché
A Kaboul, on croit qu'il y a juste les femmes qui souffrent, mais on oublie les hommes. Ce livre decrit la vie d'une societe affamee, pauvre et la vie de deux couples ou l'amour existe encore. C'est un livre 'facile' a lire car il est bien ecrit, mais il est 'tres difficile' d'accepter son contenu. Par moment, un courant de colere nous traverse, puis de peine...En tout cas, on ne peut decider d'arreter la lecture.
Je vous le recommande.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
30 internautes sur 34 ont trouvé ce commentaire utile  Par Fred@ le 27 novembre 2006
Format: Broché
Ce livre est petit par le nombre de pages mais dense par son contenu. Ce Chassé-croisé entre de 2 couples afghans, dans une ville déchirée et meurtrie, est à la fois un hommage aux femmes et aux hommes afghans qui n'ont pas beaucoup d'autres choix que la mort ou la folie, mais aussi une accusation accablante à l'encontre de la tyrannie des talibans. Ce livre est un constat et un cri dans la nuit. Le peuple afghan étouffe et sombre petit à petit dans la folie. Certains passages sont très durs et le premier chapitre nous met directement dans l'ambiance du livre. L'auteur, qui possède une belle plume et fait preuve d'une grande érudition, ne fait aucune concession dans ce témoignage dur mais nécessaire. A lire.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile  Par Valérie le 4 février 2013
Format: Poche Achat vérifié
J'ai été surprise par le nombre de pages : peu. Et surprise pas l'intensité de ce livre.
La folie humaine! Ni plus ni moins! La folie des Talibans!
Le destin de 4 personnes qui bascule dans la folie. Un gardien de prison qui doute de plus en plus chaque jour qui passe, qui s'interroge. Son épouse qui souffre le martyre et qui justement finira par donner sa vie par amour.
Un autre homme, anti-Taliban qui se découvre aussi un côté inhumain, violent, meurtrier et qui souffre de honte de ce geste qu'il a commis. Son épouse.... qui souffre elle aussi de voir son époux se transformer ainsi. Le voir admettre qu'il peut être capable d'atrocité alors qu'ils ont vécu "libres" et qu'ils sont contre le pouvoir des Talibans, qu'ils le subissent!
La folie humaine, tout simplement! Comment ne pas devenir fou dans un tel contexte? Fou de douleur, de honte, de haine! Un pays qui se meure.

Un livre vraiment très intense. Des sentiments parfaitement bien exprimés. Un livre à lire. A ne surtout pas rater!
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
10 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile  Par My Inner Shelf le 21 juillet 2007
Format: Broché
Contexte terrible que celui de Kaboul dominée par les Talibans. On plonge dans un univers où des lois barbares régissent hommes et femmes jusqu'à l'avilissement. On assiste à la déshumanisation de deux couples, on découvre leurs doutes, on les sent en état de choc face à une société qui ne leur ressemble plus. La peur, le désespoir, l'amour et la colère habitent les protagonistes. Khadra nous décrit avec réalisme le quotidien de Kaboul dans un style élégant et sobre, plein de métaphores délicates. Bouleversant.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
8 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile  Par "nbelloula" le 1 septembre 2002
Format: Broché
Terrible l'univers noir de Yasmina, à croire qu'il ne peut pas peindre la vie humaine sans ses profonds désespoirs et fausses illusions après l'Algérie, l'auteur attéri à Kaboul et quel Kaboul celui de la monstruosité et de la barbarie intégriste. Lire ce roman c'est retrouver dans les personnages de Yasmina Mohsen, sa femme Zuneira cette même détresse qu'ont vécu les autres personnages de Khadra en Algérie, mais quand Mohsen qui erre à Kaboul ramasse trois pierres pour les lancer à la tête de la femme adultère condamnée à la lapidation et en touchant sa pauvre victime à la tête c'est notre coeur que Yasmina Khadra touche en définitive et on se rend compte combien l'être humain est fragile face aux puissances idéologiques et fanatiques. Un récit plus qu'un roman si bien écrit, si bien détaillé et à lire peut-être comprendrions nous ce fondement sans sens qui déchire violemmment les sociétés musulmanes aux portes du troisème millénaire
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Format: Poche Achat vérifié
Le destin est cruel ou plutôt les hommes sont cruels ! Oui, mais face à la dureté de la vie l'essentiel n'est-il pas à un moment de sentir que notre âme peut encore vibrer et ainsi se libérer des contingences que lui imposent les autres, ceux qui veulent nous formater et nous empêcher d'être nous-mêmes ? Au fond de l'obscurantisme le plus odieux le héros de ce roman découvre qu'il a encore des sentiments et donc qu'il est encore vivant et même si le totalitarisme fini par le broyer il a la grâce de vivre un instant sa vraie vie d'humain !
De la chèvre de Monsieur Seguin d'Alphonse Daudet qui galopait libre et fière dans les lavandes des rêves de ma petite enfance à ce beau et émouvant livre le message est le même. Nous ne sommes pas nés pour être soumis ! Et il faut parfois savoir payer le prix de la liberté. Un message qui m'a toujours concernée et qui devrait tous nous toucher.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Commentaires client les plus récents


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?