Ce livre s'adresse à des personnes sensibilisées bio et magasin bio, sinon vous aurez bien du mal à trouver les ingrédients dont il est question.
Je regrette également les cuissons à la cheminée... (!!!). Pas très réalisable, ou alors par peu d'entre nous. Mais bon, ça c'est de l'anecdote, la plupart des recettes se font sans cheminée tout de même !
Dernier point noir : la qualité de l'objet livre en lui-même. Les feuilles se détachent très très vite !
Cela dit, il constitue selon moi une excellente introduction aux légumineuses, et donne des pistes tout à fait intéressantes pour les réintroduire dans notre alimentation actuelle. Les recettes sont sympas, réalisables facilement et surtout déclinables à l'infini.
Il y en a un peu pour tous les goûts (exotique, roboratif, traditionnel, light...etc) et ce livre, très conçis et sans blabla superflu, se transporte aisément dans un sac à main et peut être dégainé quand l'inspiration devant le rayon se fait désirer. Les vertus et "écueils" de chaque aliment ("digeste qu'après trempage de tant d'heures", "se marie particulièrement bien avec...", par exemple) y sont présentés de façon claire et succinte : pratique !
Il mérite donc à mon sens les 4 étoiles que je lui ai attribué.
Bon appétit à vous !