le 14 avril 2007
Avec cet excellent exposé archéologique et scientifique, nous partons à la découverte d'une succession d'observations et de faits de par le monde que l'auteur mets en relation pour metttre en évidence une théorie sur nos ancêtres originaires du néolithique et en particulier du mégalithisme.

Les limites de l'Histoire officielle sont ici repoussées de façon implacables ou presque (ceci confirmé par des probabilités!), pour nous aider à nourrir notre curiosité et à éveiller notre sens critique.

Personnellement ce livre sera dans quelques années véritablement reconnu en tant que référence car rien ne peut le contredire à part la mauvaise foi !

Je le conseille à tous les férus d'histoire, d'archéologie qui ne peuvent se contenter des sources 'officielles'.

Bonne investigation ! ;)
le 23 mai 2007
Un livre très intéressant que personnellement j'ai lu en 10 jours. Ce livre nous amène à la lisière du fantastique et du réel. L'investigation menée par l'auteur est rationnelle et rigoureuse. Pourtant le résultat est surprenant, époustouflant de vérité avec une immense part de rève en prime. Je recommande ce bouquin pour le rève, la culture sur les civilisations, les écrits anciens.

Vincent
le 13 avril 2007
L'auteur expose des faits qui éclairent de manière original le développement des premières grandes civilisations reconnues par l'histoire telle qu'elle est diffusée de nos jours.

Si vous êtes curieux et que vous souhaitez sortir de la "pensée historique unique", c'est un excellent tremplin.

Faites vous une opinion

Emmanuel
le 10 avril 2008
Ce livre est probablement l'un des plus grands et des plus essentiels puzzles historiques jamais réalisés: retrouver aux travers de toutes les traces des civilisations mégalithiques une origine commune et ainsi mieux comprendre comment elle s'est dispersée.

Mr Tristan nous expose très clairement et scientifiquement sa théorie suivant laquelle les anciens sites sacrés ont été érigés sur des latitudes et longitudes bien précises, qu'il a baptisé « lignes d'or ». Il nous donne suffisamment d'exemples pour enlever nos derniers doutes. Grâce aux valeurs des latitudes et longitudes d'or qu'il nous donne à la fin de son livre, je me suis amusé à en tracer quelques unes sur la carte de la Belgique - Nord de France, et, oh surprise, j'ai constaté que le site mégalitique Pierres Martine, près de Maubeuge, est exactement sur le croisement de 2 lignes d'or. Cela m'a complètement convaincu. Cette découverte des Lignes d'Or sera sûrement dans l'avenir un outil plus que précieux pour redécouvrir des sites archéologiques.

Nous ne pouvons qu'encourager Mr Tristan à confronter sa théorie avec celles d'autres auteurs fascinants, comme Robert Bauval & Graham Hancock (voir « L'empreinte des Dieux »), pour qu'ensemble, ils nous livrent toute la vérité sur l'origine des civilisations. Je l'encourage également à côtoyer des gens, comme Stéphane Cardinaux (voir « Géométries Sacrées »), qui commencent à redécouvrir le sens de tous ces monuments mégalithiques qui ont été érigés sur des lieux d'énergie bien précis; en d'autres mots: à redécouvrir le ressenti de nos ancêtres et leur immense savoir !

Grâce à tous ces auteurs, nous commencerons à développer un profond respect et une profonde humilité pour les peuples mégalithiques, hommes pacifiques de génie et vivants en profonde harmonie avec la nature.

Merci Mr Tristan pour votre livre qui m'a captivé du début jusqu'à la fin. C'est une véritable bible qu'on se fera un plaisir de rouvrir plusieurs fois ! J'espère pour vous qu'il sera traduit en anglais pour qu'il puisse faire le tour du monde et ainsi servir de base à une recherche synergique sur nos origines!
le 16 mars 2010
Le sujet est captivant, la rédaction également (incroyable comme le style permet une lecture aisée; pour ma part les 500 pages ont été dévorées en 5 jours!).
La seconde partie du livre (passage en revue des différents sites étudiés) n'étant là que pour étayer la théorie de l'auteur, je m'y suis quelque peu essoufflé.

Pour autant le sujet parait tellement insondable et mystérieux que cela suscite des sentiments incroyables! En approfondissement, je reste persuadé qu'une étude sur un plan énergétique du même sujet pourrait apporter un nouvel éclairage. La géométrie est un, la géobiologie est autre; Mais que de belle perspective au travers de ce livre étonnant....
le 8 juin 2008
Voilà un ouvrage absolument nécessaire à celui qui veut appréhender, de manière sérieuse, la protohistoire européenne et mondiale d’un œil neuf.

Ce livre (un pavé de près de 500 pages) peut facilement être lui en 3 ou 4 jours tant l’auteur parvient à rendre sont sujet d’étude passionnant : à travers ses lignes, il nous fait découvrir des sites archéologique majestueux et pour la plupart très mal connu, et tente, par ses hypothèses sérieuses et réfléchies, de nous dévoiler un pan complet de l’Histoire humaine : l’Age du Bronze. Rappelons que cette période est celle des grands héros mythologiques : Achille, Hercule, Enée, Moïse et plein d'autres....Ce qui donne un peu l'ampleur et l'importance de cette période de l'Histoire de l'Humanité.

Les idées et les hypothèses révélées par l’auteur mériteraient largement un débat approfondi dans le monde scientifique et archéologique.
le 24 avril 2008
Parler du livre de S. Tristan est pour moi est un plaisir en soi !!! Celà me revoit à d'autres auteurs qui recherchent aussi les traces des anciennes civilisations !!! Avec des calculs, de l'astronomie, de la spiritualité, on peut arriver à retrouver ces liens magiques qui unissaient notre planête !!

Dans le livre de Drosnin, il est vrai qu'il éxiste des polémiques sur les codes de la Bible. Elles sont certainement justifiées. On peut obtenir des noms, des dates, des évènements passés ou futurs en associant des lettres hébrahiques, comme dans un jeux de mots fléchés. La grosse polémique provient que l'on peut le faire aussi avec d'autres livres ou romans.

Mais ce qui m'amène à penser qu'avec un seul mot "Arche" et un calcul sur l'ordinateur dans les pages de la Bible, celà nous amène tout droit sur la mer Morte, plus éxactement en dessous. Et trés curieusement, d'aprés vos recherches et calculs, une ligne d'or, la principale car elle est naturelle et maternelle quelque part, passe exactement par la mer Morte prés de la presqu'ile "Lissan".

Quand je parle d'une Arche, ce n'est pas la même que celle décrite dans le livre de G. Hancock. Celle ci est bien plus minuscule. Elle contient certainement une technologie qui est assez prôche de la notre aujourd'hui, soit moléculaire ou radioactive. Je vous parle d'une autre arche, qui pourrait s'apparenter à un grand édifice, posé il y a fort longtemps sur une ile autour d'une mer devenu Morte. Cet édifice contiendrait tous les codes ADN de chaque espèce vivant sur cette Planête qui existe ou qui a existé. L'édifice serait recouvert d'une forte couche de Sel qui permettrait de conserver sa paroi métallique. Vu la forte baisse du niveau de l'eau actuellement, et dans le futur, le toit de l'arche devrait être assez proche du niveau de la surface.

On retrouve, petit à petit, les clés magiques qui nous permetrons d'ouvrir
l'héritage que nous ont laisser nos "ancètres". Et Sylvain a apporté la sienne. A nous d'ouvrir les portes...

Cordialement
ERIC
le 1 avril 2011
J'ai aimé ce livre et les liens qu'ils font au fur et à mesure de leur recherche entre les henges, les pyramides, l'astronomie, Washington et les franc-maçons. Une transmission d'un savoir au fil des siècles est tout à fait possible et cet exposé le prouve bien.
le 7 janvier 2013
Bien q'assez épais, ce livre se lit très facilement, en effet, bien que le sujet traité soit complexe, l'auteur l'aborde avec pédagogie, et méthodologie, ce qui en rend la lecture très agréable, et accessible.
Cette invitation à la redécouverte de notre passé lointain - puisque certaines prémisses ont lieu en Bretagne et non, comme souvent, à l'autre bout de la planète - se fait en intimité avec l'auteur ; on se croirait parti à pied avec un sac à dos sur des chemins encore trop peu foulés !

Mais rien d'anodin n'en ressort, après avoir remis à la place (d'honneur) qu'elle méritait l'histoire des mégalithes, un détour par Alésia et sa racine (ou bien l'inverse !), Éleusis, en Grèce, et tant d'autres lieux ayant une étymologie semblable, quelques précisions mathématiques fort troublantes concernant des civilisations qui paraîtraient a priori très éloignées, un petit détour par le Jourdain…

Pourtant, les hypothèses se veulent prudentes, et rien n'est avancé au hasard, et c'est sans doute cela qui rend les conclusions que l'on tire de ce livre détonantes !

À coupler avec d'autres ouvrages tels que :
-Mitterrand, grand architecte de l'univers, D Setzepfandt
-Carnac, des pierres pour les vivants, P Méreaux
-fils de la veuve, essai sur le symbolisme maçonnique, JC Lozach'meur
le 22 novembre 2009
L'hypothèse de "druides mégalithiques" essaimant leur savoir autour du monde est très séduisante. C'est en effet convaicant, et troublant.
Les éléments relatifs à l'"Alésia" gauloise sont également fort intéressants.
Des questions restent néanmoins en suspens :
pourquoi ces hommes ont ils pris tant de risques, sur plusieurs générations, pour initier des peuples un peu partout sur terre ?
Quel était leur but en étant à l'origine de ces cités construites sur des lignes d'or ?
Autant de questions dont nous attendons une réponse prochaine de la part de l'auteur.