undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici ECFR_GNO_Flyout Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Broché|Modifier

le 6 juin 2011
Un bijou: des détails et des croquis donnés pour chacun des codex, avec des explicitation. Concis, précis, magnifiquement illustré, de grand format, avec une reliure souple mais résistance, en facilitant la manipulation.Pour grands enfants passionnés, et adultes conquis...
le 21 mars 2013
Voici un livre très intéressant qui nous montre le génie d'un homme, comment on peut se creuser la tête à imaginer des machines, créer des inventions, les modéliser et le tout, sans ordinateur, sans internet, juste par la réflexion et l'imagination.
le 6 juillet 2007
Aprés avoir visité les sous-sol de la Bibliothèque Laurentine, le Clos Lucé (intérieur et extérieur) ce petit fascicule m'a agréablement surpris par la qualité de ses textes et illustrations et est un agréable souvenir de la visite ou de l'observation des maquettes réalisées à partir des textes et dessins ou codex de ce génial et universel touche à tout qu'était Leonardo da Vinci.
Prochain objectif: voir les réactions de ma petite fille ... à la découverte des images!
le 16 janvier 2010
Superbe livre, très belle qualité d'impression, magnifiques dessins qui expliquent très bien les idées de Léonard.
le 28 décembre 2012
Les machines de Léonard de Vinci. Livre très complet et très bien documenté. Cela correspond exactement à la technique de construction de Léonard vue au "Clos Lucé" à Ambroise.
le 13 novembre 2014
Extraordinaire ce que cet homme a fait, écrit, pensé, un génie, ce livre est un bel approche de son œuvre, je pense avec le temps faire la collection; A expliquer aux enfants car là il auront l'approche de beaucoup de choses, A lire et à faire lire.
le 19 février 2016
Ce livre correspond à ce que je cherchais : des reproductions du Codex (un peu petites, et pas très nombreuses, d'où mon petit bémol...), une analyse mécanique avec des dessins techniques (c'est un cadeau pour mon mari prof de mécanique...) et de très belles reproductions de maquettes, la situation de chaque invention sur une ligne du temps permettant de situer l'environnement, le regroupement par type d'invention avec une fiche de présentation, une page d'explication très claire sur chaque machine pour les non mécaniciens.
le 18 janvier 2016
Dommage de ne pouvoir voir quelques pages du livre avant de l'acheter. Si j'avais su qu'il y avait aussi peu de dessins de Vinci et autant de dessins en 3D je ne l'aurais sûrement pas acheté .
Ce livre demeure intéressant mais ce n'était pas ce que je cherchais .
le 11 janvier 2016
Ce livre est magnifique, et détaille bien les machines du grand maitre. Grand format 22x27 avec de splendides représentations et un petit prix de 19,95€ port compris. Un livre tout public pour les passionnés de l’immense talent du génial Léonard de Vinci.
le 20 novembre 2015
J'ai acheté ce livre pour l'anniversaire de mon fils(12 ans) et je pense que ce livre n'est pas tout fait adapté à son âge, un peu difficile et très complet. L'ouvrage trouvera sans doute tout son sens dans les années à venir...