le 3 août 2015
Article reçu très rapidement. Au programme de la 4è pour la rentrée, la lecture a été très agréable et s'est faite avec beaucoup de plaisir. Un excellent condensé de l'oeuvre de Victor Hugo pour les 13 ans et un très beau texte.
le 28 août 2015
Le monument qu'est l'oeuvre "Les Misérables" peut affoler et empêcher l'approche vraie du texte, le travail de chercher à garder l'essentiel est réussi. Pour un collégien entrant en 6ème , nous avons accompagné la lecture avec comme support pour certaines scènes le film , le vrai, le seul avec Gabin,Blier...
le 2 décembre 2015
L'intégrale des Misérables pèse 3 tonnes, ce qui est en général "trop" pour la plupart des élèves de 4e. Cette version souple et bien découpée de ce texte fondateur du XIXe siècle permet aux élèves de le lire avec plaisir.
le 21 février 2013
Je n'ai pas fait attention en achetant ce livre, en général, j'achète le livre en texte intégral, il n'y a rien a dire sur le contenu, une écriture, simple, directe, allant droit au but et accessible. Ce que je regrette, c'est que le texte abrégé, est vraiment... abrégé, les Misérables devient un roman de gare plus assez fouillé, plus assez fourni, mais cela permet aux jeunes lecteurs de le découvrir et c'est un bon point.
le 4 novembre 2014
J'étais en 3e lorsque j'ai lu les misérables. C'était une œuvre que l'on devait étudier et j'ai été surpris lors de la lecture. J'étais captivé, je ne décrochais plus du livre. L'histoire m'a plût énormément, bien qu'avant de commencer la lecture, j'étais désespéré de devoir un lire un livre que je pensais ennuyant. Au contraire de ce que je pensais avant, l'histoire est très rythmée et c'est ce qui donne envie de continuer la lecture.
Cette version en texte abrégé est parfaite pour des collégiens voire des lycéens.
le 13 février 2016
Le programme de français nécessite en 4ème de lire un certain nombre de livres entiers; toutefois le programme est chargé et nécessite aussi de lire une myriade de textes différents dont des poèmes, des pièces de théâtre etc Si pour l'esthète lire les Misérables en trois cent pages semble une hérésie, d'un point de vue pratique il est plus simple pour un collégien de lire cette version de 350 pages que de lire la version intégrale de 1600 pages.
le 28 juin 2015
pour compléter un travail scolaire , ras envoi correct rapide et de bonne protection achat groupé car sinon on pourrait trouver ce livre en grande surface au même prix ( je pense) reste la disponibilité qui n' a pas été un frein chez Amazon ,la raison e cet achat en ligne.
le 9 septembre 2012
Ces textes abrégés donnent l'occasion aux jeunes qui n'aiment pas encore lire de découvrir les auteurs classiques et sortir ainsi des histoires de monstres et autres personnages fantastiques... une belle collection...
le 20 octobre 2015
Je suis fâchée! Où voyez vous sur la couverture qu'il s'agit d'une version pour enfants? Pourtant, j'ai acheté à cause de l'éditeur Livre de Poche qui n'est pas un éditeur pour les petits, que je sache?
le 27 novembre 2015
je n'avais pas remarqué qu'il s'agissait d'une version simplifiée j'aurais préféré l'intégrale mais c'est ma faute relire l'intégrale après cette version ne me tente pas ! plus de suspens :(