Format: Broché|Modifier

le 5 janvier 2014
Un voyage à travers plusieurs époques de l'Égypte pour des techniques de momification qui évoluent et se transforme au fil du temps.
A avoir dans sa bibliothèque.
Très enrichissant.
le 17 août 2014
Séduite par le livre dont le sujet m'a toujours intéressé. Très bien écrit, le sujet est paradoxalement très vivant, j'ai bien aimé les anecdotes sur certaines momies. On apprend pleins de choses non signalés dans d'autres livres sur le sujet. Je le recommande vivement !
le 12 mai 2014
Certes cet ouvrage est rondement écrit, les transitions sont bonnes, la momification est analysée selon les modes des époques (de l'époque prédynastique à celle de l'Egypte chrétienne), sous l'oeil d'un grand spécialiste (Roger Lichtenberg) qui a étudié plus de 300 momies.
Mais, ce qui me reste en travers de la gorge, c'est qu'Amandine Marshall affirme qu'aucune expérience de momification n'a été effectuée sur un corps humain par un égyptologue, ce qui est absolument faux et cela me navre profondément qu'elle fasse l'impasse sur l'expérience de l'égyptologue Bob Brier (en 1994 !!), autre spécialiste de la momification, expérience qui est ultra-connue !! Vraiment je ne comprends pas...