undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici NEWNEEEW Soldes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: AlbumModifier

le 6 juin 2010
D'après le titre,"les mots de Françoise Dolto pour les enfants et leur parents"... ce livre serait un peu une interface enfants-parents? L'éditeur l'annonce pour "à partir de 4 ans" et la "moyenne section de maternelle".
Pour moi, sous cet aspect-là, il n'est pas très satisfaisant. Si les livres de Catherine Dolto sont écrits spécifiquement pour cet usage, ici des citations de Françoise Dolto sont détournées pour servir de la même façon - chose que je ne trouve pas convaincante...
Pourtant un beau livre, avec des citations choisies, illustrées, parfois quelques mots en clin d'oeil aux parents... Il peut tout à fait inspirer - et brasse des thèmes divers. Mais si je veux le lire à ma fille, cela me pose problème: pourquoi lui parler à une page de frères et soeurs, à la prochaine d'adoption, puis soudainement de sommeil?
le 3 avril 2009
Pour une première approche de Dolto, cela résume bien sa pensée. Mais peut-être est ce des mots ou des phrases tirés trop de leur contexte ? Une bonne aide cependant pour jeunes parents un peu déboussolés ;)
le 16 avril 2012
Des citations de Françoise Dolto posées, comme ça à la volée (une citation par page), et illustrées dans un style pseudo enfantin que je n'apprécie pas vraiment.
Pour moi c'est un faux "beau-livre" qui n'apporte pas grand chose.
Autant lire carrément les ouvrages plus complets ou bien les livres pour enfants écrits par sa fille qui permettent à mon sens d'expliquer et d'illustrer très facilement des situations précises à nos chers petits anges. Et bon courage aux futurs parents quels qu'ils soient.
le 12 décembre 2013
Découvert dans la salle d'attente d'un pédiatre, ce livre remarquable m'a immédiatement conquise. Commandé le jour-même! Pour découvrir Françoise Dolto ou poursuivre la lecture toujours pertinente de son œuvre.
le 19 avril 2012
J'ai lu tous les ouvrages de Dolto et je m'inspire de ses idées chaque jour avec mes enfants. Ce petit livre est d'ailleurs une bonne mise en bouche de sa philosophie.
le 26 mars 2013
Trop basique, on a l'impression qu'il s'agit d'apprécier des illustrations sur des phrases clés de Dolto plutôt que de développer sur ses théories.
le 20 mai 2014
Llvre magnifique, couverture rigide qui rend le livre très agréable à lire; livre très facile d'accès et illustratiosn très belles!