Format: Broché|Modifier

Fausse idée, croyance erronée, non tous les parents ne veulent pas le bien de leur enfant. On peut s'en étonner; Cependant les personnalités narcissiques et manipulatrices ne sont pas que que ceux que l'on rencontre dans sa vie de couple ou dans la vie professionnelle. Etre parent peut être associé à la manipulation. Une fois de plus dans la relation parent enfant ce dernier n'est pas responsable de tout les maux . Ils sont les victimes de personnalités destructrices. En prendre conscience permet de regarder les choses autrement et de sortir de l'emprisonnement. L'auteur donne beaucoup d'exemples qui éclairent le sujet. Livre accessible à tous et à conseiller à tous ceux qui veulent comprendre.
le 24 juin 2014
Si vous avez le sentiment d'avoir toujours été méchant, bête, sot, ridicule depuis l'enfance, ce livre aidera à comprendre que le problème n'est pas vous, mais Lui ou Elle, celui de qui vous auriez du être aimé, protégé, élevé et non abaissé. Après cette analyse parfaite et structurée, c'est la compréhension de l'évidence que vous n'osiez pas admettre, la reconstruction puis enfin, peut être, le pardon.
le 18 avril 2015
A lire absolument si vous avez le sentiment de subir depuis trop longtemps quelque chose d'anormal, sans réussir à mettre un nom dessus !

En ce qui me concerne, j'ai trouvé dans ce livre des réponses à des questions que je me posais depuis l'enfance. Ce livre explique simplement et sans fioritures ce qui se passe dans la tete du manipulateur, et ce qui se passe dans la tête de la victime. Etonnant de précision et de vérité.
Il explique également comme la victime va réussir à se défaire de son parent manipulateur, par quelles étapes cela passe et les réactions possibles du manipulateur. Je l'ai fini il y a 4 jours, et le sentiment de révolte inexplicable a laissé place à un mieux-être quasi-immédiat.

Une claque.
Une délivrance.

Bravo et merci pour la justesse des propos, les astuces. Ce livre permet d'envisager ce qui n'a pas de prix : la liberté, enfin.
le 28 juin 2014
Ce livre a été un électrochoc et une confirmation! Non! Il n'y a RIEN à faire avec un parent "pervers narcissique"... Cette lecture m'a aidée à comprendre que ce type de pathologie est "insoignable" et que quoiqu'on fasse et quoiqu'on dise, c'est toujours faux! Alors, arrêter! Arrêter d'être un "bon garçon ou une bonne fille" et s'occuper de soi et de tous les autres qu'on aime... prendre de la distance, géographique et émotionnelle...
Les comportements, les discours, les attitudes sont si bien décrits, que j'ai pensé que l'auteur avait rencontré mon parent et parlait de ce parent-là!
Isabelle Nazare-Aga rassure... et cette "assurance" permet de travailler sur la culpabilité que le parent manipulateur sait si bien utiliser.
Alors merci!
le 10 juin 2014
Ce livre aborde parfaitement la pathologie du manipulateur pervers narcissique. Enfin un livre avec lequel je peux mettre un nom
exacte sur la maladie de celle qui m'a élevée,de celui dans les bras duquel elle ne m'a pas laissé le choix d'être pendant 20 ans et qui est le père de mes enfants. Avoir des éléments de comparaisons, ne plus avoir le sentiment d'être seule à avoir eu cette éducation combien perturbente,Cette vie sous contrôle permanent, cette soif de liberté, après la prise de conscience et une séparation très compliquée...ce livre m'a tellement fait de bien moralement qu'il m'offre une nouvelle bouffée d'oxygène et l'idée
qu'une nouvelle vie,ma vie choisie, peut vraiment démarrée.
le 2 juin 2014
Très bien écrit, les exemples sont aussi une aide précieuse. Livre le mieux écrit sur le sujet que j'ai pu lire.
Excellent livre qui cerne très bien le phénomène. À mettre entre toutes les mains car finalement il y en a partout des manipulateurs... À mon sens cet ouvrage peut aider tout le monde. Et peut aussi permettre à des gens qui ne sont pas directement confrontés à des gens pareils de les détecter le jour où ils en croisent un. Les pervers sont d'une monstruosité cachée qu'il faut impérativement mettre à jour et cadrer. Ce livre aide énormément.
le 11 juin 2014
Livre clair à la portée de tous car ponctué de nombreux cas ce qui en fait un livre très agréable à lire.
Il nous éclaire bien sur cette "tare" et surtout nous donne pleins de conseils pour mieux désarmer nos parents manipulateurs
le 21 août 2015
Depuis plusieurs années je me suis toujors demandé pourquoi mes parents ne sont pas comme les autres.

Il ne font pas de câlins, ils font beaucoup de reproches, ils sont jaloux du bonheur des autres.

Leur comportement à fait de moi quelqu'un de timide, et je me suis réfugiée dans mes livres, ce qui a fait de moi une très bonne élève.

Ils ne font jamais de compliments venant du coeur... enfin tous pleins de choses qui m'on ouvert les yeux.

Aujourd'hui je suis prête à débuter ma vie et à vivre comme je le droit, parce que moi aussi j'ai le droit d'être heureuse et de ne pas me sentir coupable de ce que mes parents ne m'ont pas donné.

A lire et à méditer
le 30 juin 2015
Ce livre est SUPER !!! Très bien écrit, clair et simple. Il explique les traits d'un manipulateur avec témoignage de différentes personnes à l'appui. Je me suis tellement retrouvée dans les témoignages... ça fait beaucoup de bien de voir que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas et qu'enfin certaines personnes peuvent comprendre comment il est dur de vivre adulte en ayant vécu toute son enfance des violences psychiques (non reconnu).
Je conseille cet ouvrage à toutes les personnes qui ressentent un profond mal être ( manque de confiance, blocage, agressivité, dépression...) sans en connaître la cause, à celles aussi qui ont tout pour être heureuse et qui pourtant ne le sont pas ; et qui sait, peut-être que cela vous permettra d'ouvrir les yeux sur un problème que vous ne soupçonniez pas, votre ENFANCE, et qui pourtant va influer toute votre vie d'adulte !!
Merci à cette auteur et psychologue exceptionnelle qui n'a pas eu peur de dévoiler l'existence de manipulateurs !!!