Format: BrochéModifier
Prix:22,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 2 novembre 2006
Ouvrage passionnant qui se lit comme un roman. Les auteurs, avec un art consommé du portrait nous montrent, à travers de nombreux cas cliniques, combien la dépendance est un phénomène très complexe, comment elle s'inscrit dans l'histoire des personnes qui en souffrent. A la fin de la lecture, on ne regarde plus les « addicts » comme avant et on acquière la conviction qu'il n'est jamais trop tard pour essayer de s'en sortir
le 26 septembre 2006
Après "Sexe passion et jeux vidéo", "Les nouvelles formes d'addiction : L'amour, le sexe, les jeux vidéo", voilà "Les pathologies de l'excès : Drogue, alcool, jeux, sexe... Les dérives de nos passions". Valleur et Matysiak n'arrêteront donc jamais de radoter. Un livre qui n'apporte rien de nouveau, qui ne cherche pas à faire de synthèse, ni à dégager un modèle général de l'addiction, juste du bla-bla-bla pour satisfaire la mode et des éditeurs qui ne veulent prendre aucun risque. Décevant !