le 16 mars 2014
Manuel certes très court et d'un petit format assez pratique, MAIS...
Complet néophyte sur l'Islam médiéval, je me suis dit qu'il pouvait s'agir là d'une entrée en matière. Cependant, la plupart du texte est écrit de manière très alambiquée. La lecture en est généralement pénible et laborieuse tant une seule phrase comporte de propositions et de virgules. Le moindre paragraphe en perd généralement tout sens.
Un petit exemple tiré de la p. 118 :
"Les Castillans ont pris Cordoue dès 1236, tandis que Jacques Ier d'Aragon, qui a conquis Majorque, et soumis Valence en 1238, l'année même où le roi de Murcie, Ibn Hûd, qui avait tenté de rallier tous les musulmans d'al-Andalus, était assassiné par son rival, Muhammad ibn Yûsuf ibn Nasr, fondateur de la dynastie nasride de Grenade, qui devait s'y maintenir jusqu'en 1492".
En résumé, je ne connaissais rien à l'Islam médiéval. Maintenant, je n'en connais véritablement pas beaucoup plus, mais j'ai surtout énormément mal à la tête...
le 27 novembre 2011
Livre très pratique et bien utile, il vous permettra d'acquérir de bonnes connaissances sur le sujet. Le livre est bien organisé ce qui permet une lecture fluide et une bonne compréhension.

Locations Worldwide Helping The World's Poor. Donate Today!