le 28 juillet 2014
J'avais eu l'occasion de découvrir certains volumes de la collection en grand format, et ce coffret en propose une sélection tout à fait savoureuse. J'admire en particulier le petit Kant, qui parvient à dire l'essentiel en quelques dizaines de pages d'une malice rare. Toutefois, le format 'poche' des livres de ce coffret me semble pour le coup mieux adapté à un lectorat adulte. En tous cas, longue vie aux petits platons !
le 6 avril 2016
Je ne connaissais pas, c'est une amie qui me les avait conseillés : bravo ! Ma petite-fille qui - elle connaissait - a été enchantée.
Je le conseille tant pour le format que pour le contenu!
le 22 janvier 2014
J'ai lu ces livres avant de les offrir à mon petit-fils de 10 ans. J'ai bien fait ! Tout cela est très confus même pour mon grand âge ! Vive les BD de Jul : "La planète des singes" par exemple est plus claire et surtout plus attrayante. Excusez ma légèreté, mais au fil des ans je suis devenue un peu .... philosophe et essaie de ne pas me prendre la tête. Alors je suis contre de dégoûter un enfant à tout jamais de la philosophie.
33 commentaires|5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 décembre 2015
Très bien mais pas avant 12 ans. Certains concepts sont abordables mais pas toujours le langage utilisé pour les expliquer.