Format: BrochéModifier

le 30 mars 2014
Sommes tous des enfants d'Antigone? Existe-t-il encore des valeurs dans ce monde broyé par un pernicieux système économique ? Chantal Delsol brillante philosophe nous permet ici de réfléchir.... Dans quel monde voulons nous vivre?
le 25 mars 2014
Après le renoncement ce livre nous donne matière à espérance ! Une philosophe qui pense et discerne, c'est si rare !
Ce devrait être le livre de chevet de beaucoup de français.
Et puis laissez-vous aller, lisez ces autres ouvrages qui ouvrent l'esprit.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 5 février 2014
Livre lumineux de Chantal Delsol, comme la plupart de ses ouvrages. C'est non seulement très intelligent mais aussi très bien écrit, et donc fort agréable à lire.

L'auteur analyse les valeurs auxquelles nous croyons, pour comprendre d'où elles viennent et comment les fortifier. Ce faisant, elle replace le christianisme dans l'histoire générale des idées.
11 commentaire13 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 mai 2015
un très bon livre qui met en lumière notre civilisation. Lecture facile et bien documentée. Oui je le recommande vraiment.
le 27 février 2014
Sujet bien traité et bien écrit

Répond à mes attentes et à mes aspirations je le conseille à tous les amateurs de philosophie
le 4 septembre 2015
une réflexion non confessionnelle sur un problème essentiellement religieux !
L'occident, qu'"il le veuille ou non est une culture chétienne
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus