Format: Format Kindle|Modifier
Prix:5,99 €

le 13 novembre 2013
Cette oeuvre a été classé 6ème au PRIX FONDCOMBE 2013
Une lecture passionnante du début à la fin
Toutes nos félicitations à l'auteur
à lire absolument !
le 6 avril 2013
Le début est un peu lent, mais une fois passé ce cap, l'histoire est passionnante. Un bon roman, généreux et plein d'imagination.
le 30 mai 2014
roman facile à lire mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable Trop a " l'eau de rose" pour mon goût malgré une histoire originale mais peu credible
le 12 avril 2016
Ce roman est magique, merveilleux, touchant et émouvant. L'auteur nous entraine dans une histoire passionnante au travers de la lecture d'une lettre d'un défunt.

Pablo vient de mourir. Son notaire doit lire, lors de l'ouverture du testament une lettre étrange... La Joconde est vivante.
La jeune Florence croit son père fou jusqu'au moment où elle découvre chez lui une histoire sur fond de confession.

Entre voyage dans le temps à l'époque de Léonard de Vinci, retour en arrière dans la vie de Pablo et prise de conscience de Florence, on traverse le temps et l'espace pour enfin connaitre le secret que cache la Mona Lisa.

J'ai passé un excellent moment et la plume de Philippe Nonie est magique. On se laisse rapidement happer par son style fluide et historique.
le 14 juillet 2014
Encore un auteur que je viens de découvrir ! Il m'a fallu deux jours pour finir ce livre complètement invraisemblable et en même temps si prenant. Je recommande !
le 23 juin 2014
Pour qui aime la peinture,l'histoire et la Joconde ce livre au démarrage un peu difficile va vous captiver rapidement et vous ne le lâcherez plus
le 1 juillet 2014
J'ai bien aimé la mise en scène, se lit facilement, j'ai moins apprécié le dénouement, bizarre, trop bizarre pour moi.
le 3 juillet 2014
Je ne critique pas le travail de l'auteur. J'aime en principe les mystères révélés par de-là le temps. Mais là, quelle idée, la Joconde sort de son tableau, tombe amoureuse d'une femme et déambule dans Paris !! NON !!! Cette lecture m'a donné envie de rire souvent tant la situation est ridicule. Je ne pense pas que l'auteur recherchait cet effet. Raté pour moi.
le 17 septembre 2014
j'adorerais que ce soit possible, mais voilà un petit roman qui vous entraine dans une drôle d'histoire ! On adhére ou pas, mais les livres servent aussi à s'évader de notre réalité...Bonne lecture
le 16 juillet 2014
Cette histoire qui vous fait traverser les siècles et les époques vous prend et vous porte jusqu'à la dernière ligne.
Elle frappe même l'imaginaire des artistes amateurs en leur insufflant ce rêve fou... survivre à travers et au delà de son oeuvre.