undrgrnd Cliquez ici Baby Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: PocheModifier

le 23 novembre 2003
Ces superbes contes, très édifiants, sont accompagnés d'estampes japonaises de toute beauté qui se marient très bien avec les sujets des histoires racontées.
Ce livre nous ouvre l'univers Zen, sa facon de penser tout à fait particulière et en même temps si simple...
A ne pas rater !
0Commentaire27 sur 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Cette édition des " Plus beaux contes zen " est de loin un de mes livres préférés ! Elle est magnifique de par sa mise en page et ses illustrations. Ces contes sont à la fois plaisants et pleins d'enseignements en tous genres ! Ils nous font tour à tour rêver et réfléchir ! Merci à Henri Brunel d'avoir rassemblé et rédigé ces contes dans un style fluide et agréable. J'ai ainsi pu les raconter à mon tour à des amis et à ma famille pour leur partager le plaisir que j'avais ressenti durant ma lecture. A lire doucement pour bien savourer chaque conte ! A s'offrir, à offrir et à lire à des enfants !
le 13 mai 2013
Les plus beaux contes zen de Henri Brunel sont tirés de plusieurs traditions asiatiques et souvent reflètent le bon sens présenté sous forme humoristique ou qui se résume en une question, à laquelle chacun et chacune est appelé à trouver sa réponse individuelle. Parfois je me sers de ces contes pour animer des groupes de méditation. Grâce à eux, on arrive à relativiser certains tracas de la vie quotidienne et à retrouver le calme mental.
le 18 avril 2014
J'ai adoré ce livre, ces petits contes sont magnifiques, aussi bien à lire pour les enfants que pour les adultes.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 avril 2009
j'apprécie ces contes qui font réfléchir, sourire quelquefois et qui aide à mieux comprendre les références contenues quelquefois implicitement dans les films, romans, BD de culture asiatique
le 7 décembre 2014
des contes zen supers à raconter
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus