Acheter d'occasion
D'occasion - Bon Voir les détails
Prix : EUR 21,45

ou
 
   
Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Les plus grands Duels du Sport [Relié]

Collectif


Voir les offres de ces vendeurs.



Description de l'ouvrage

10 octobre 2007
Ce livre nous invite à revivre les plus grands duels de l'histoire du sport... Qu'il s'agisse d'un affrontement unique, bref mais d'une rare intensité entre deux stars, de rencontres fréquentes et attendues ayant ponctué toute leur carrière ou de rivalités entre nations, parfois sur plusieurs générations, l'émotion est au rendez-vous de chacun de ces duels... Chaque récit nous replonge dans le contexte et nous dévoile les rapports entre les frères rivaux avant, pendant et après leur affrontement. Une chose est sûre: vainqueur ou vaincu, aucun n'en sort tout à fait indemne. Car la compétition décuple la motivation des sportifs qui doivent sans cesse se dépasser pour dépasser l'autre. Un livre de sport sentimental (par sa dimension humaine et nostalgique), extrêmement documenté et abondamment illustré, avec un texte d'un spécialiste, une présentation des sportifs face-à-face et des citations en exergue.

Offres spéciales et liens associés


Les clients ayant consulté cet article ont également regardé


Descriptions du produit

Extrait

GINO BARTALI

«Du sang coule dans ses veines», dit Malaparte de Bartali pour le différencier du supersonique Coppi. Né le 18 juillet 1914 près de Florence, le fils de maçon réalisa l'exploit de remporter le Tour de France à dix ans d'intervalle (1938 et 1948). Sa longévité lui donna l'occasion de remporter le championnat d'Italie 1952, dix-sept ans après son premier sacre national. Son tableau de chasse comprend en outre trois Tours d'Italie (1936, 1937 et 1946), quatre Milan-San Remo (1939,1940,1947 et 195°)- Lors du Tour de France 1948, il fit la razzia sur sept étapes, avec de gros braquets. Il aurait sans doute gagné sa première Grande Boucle en 1937 s'il n'avait pas fait une terrible chute, revêtu du maillot jaune. Traversant un parapet, il plongea d'un pont pour finir en plein torrent. À vingt ans, ce dur au mal avait déjà eu un très grave accident avec de multiples blessures au visage. Sous la pluie, Bartali refusait l'imperméable afin de mieux faire corps avec les éléments. Dans l'Italie fasciste, les tifosi embrassaient le sol après son passage et le touchaient comme une pietà sans qu'il eût dédié une seule victoire à Mussolini. Très populaire, il fut à Coppi ce que Poulidor était à Anquetil. Le pieux grimpeur se précipita à Notre-Dame-des-Victoires après son triomphe dans le Tour de France 1938, au cours duquel il démontra sa science des dérailleurs enfin autorisés. Héros à plus d'un titre, Bartali s'illustra pendant la Seconde Guerre mondiale, membre d'un réseau de résistants qui sauva plus de huit cents Juifs de la déportation. Comme il était emblématique, les allées et venues du courageux facteur au service de prêtres et de religieuses passaient pour l'entraînement d'un champion, alors qu'il dissimulait dans le cadre de son vélo des photos et des documents destinés à fabriquer de faux papiers d'identité. Après guerre, le «Juste» n'en fit pas des tonnes sur son rôle de résistant sur les routes de Toscane. Trop confiant, il se laissa abuser par des escrocs qui le mirent sur la paille. À sa mort, le 5 mai 2000, les Italiens ont pleuré le défunt de quatre-vingt-six ans comme un proche parent. Requiem pour un solidaire céleste.

Détails sur le produit


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Commentaires en ligne 

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?