Acheter d'occasion
EUR 0,27
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: En Stock.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Les quatre filles du docteur March Poche – 11 février 2009

3.7 étoiles sur 5 28 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 0,96
Poche, 11 février 2009
EUR 1,15 EUR 0,27
Cartonné
"Veuillez réessayer"
EUR 7,56

Il y a une édition plus récente de cet article:


Livres pour enfants Livres pour enfants


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Amazon.fr

On est en Amérique, en pleine guerre de Sécession. Le docteur March est au front et sa petite famille doit survivre. Heureusement, les quatre soeurs March et leur mère forment un clan très uni qui affronte l'adversité avec courage et bonne humeur malgré tout.

L'auteur s'est fortement inspirée de sa propre vie pour écrire cette histoire. On la reconnaîtra sous les traits de Jo, le garçon manqué de la famille. Depuis sa publication en 1868, ce roman n'a cessé d'enchanter ses lecteurs, les petites filles surtout, qui se reconnaissent dans l'une ou l'autre des quatre soeurs. Sans jamais sombrer dans le mélo, l'histoire est extrêmement touchante, car la vie des personnages est ponctuée de beaucoup de joies mais aussi de grands moments d'angoisse. On suit avec plaisir les péripéties quotidiennes de leur existence, leur évolution aussi, puisque les quatre jeunes filles ne seront pas tout à fait les mêmes à la fin du roman. Ajoutons que ce livre présente pour le lecteur d'aujourd'hui un nouvel intérêt, celui de découvrir l'intimité de la vie d'une famille américaine au XIXe siècle, qui revêt pour nous nombre d'aspects étonnants et pittoresques. --Pascale Wester --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Revue de presse

Un fabuleux quatuor d'actrices incarne les sœurs les plus célèbres de la littérature ! Un grand classique, qui vous fera plonger dans l'Amérique du XIXe siècle, au cœur d'une famille inoubliable. Livre + DVD. --Ce texte fait référence à l'édition Relié .

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Dans ce livre

(En savoir plus)
Parcourir et rechercher une autre édition de ce livre.
Parcourir les pages échantillon
Couverture | Copyright | Extrait | Quatrième de couverture
Rechercher dans ce livre:

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
"Pouvons-nous aujourd'hui encourager nos filles à museler leur émotion et lutter contre leur ressenti profond et leur intuition afin que leur personne corresponde à l'image d'une jeune fille vertueuse et comme il faut d'un autre siècle?"
S'il n'y avait pas eu des femmes comme LM Alcott, les filles d'aujourd'hui n'auraient pas le privilège de laisser parler leurs émotions, ressenti, intuition... Il est bien dommage de ne voir dans ce chef-d'oeuvre que les aspects datés, certes, mais quel roman ne l'est pas?
Jo est une figure emblématique de la libération féminine et ses soeurs des victimes plus ou moins consentantes de cette société coercitive. On peut remercier Malika Ferdjoukhe d'avoir redonné à cette oeuvre majeure, le petit coup de jeune dont elle avait besoin et d'avoir su rétablir le père March dans ses fonctions de pasteur.
1 commentaire 8 sur 8 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Un client le 27 octobre 2003
Format: Poche
Il n'y a aucun autre mot pour qualifier ce chef d'oeuvre qui reste indémodable en dépit du temps!
L'histoire de ces quatres soeurs ponctuée de ses bas et de ses hauts, parait si vrai que l'on pourrait croire qu'elles ont exitées. Ce récit est incontournable pour ceux qui, malgré les difficultés de la Vie, se souviennent qu'avec l'amour et l'unité familiale tout est surmontable.
Un véritable encouragement, revigorant et rempli d'anecdoctes très rigolotes!!!
A savourer avec délice.
1 commentaire 22 sur 24 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
J'ai lu ce livre en plusieurs versions depuis l'âge de 8 ans et je n'ai jamais cessé d'aimer cette histoire.
Un roman indémodable qui défie le temps et les générations.

Jadis, cette famille était riche mais Monsieur March a été ruiné en voulant aider un ami dans ses affaires. Ruiné, la famille doit déménager et font maintenant partie de la classe moyenne de la société.

L'histoire se déroule durant la Guerre de Sécession (Etats-Unis, +/- 1960). Leur père est un médecin nordiste. Il est donc contre l'esclavagiste. Engagé dans ce conflit, il sera absent du roman.

Madame March et ses quatre filles doivent se débrouillées seules pour survivre tant bien que mal en ces temps difficiles. Malgré tout, la famille est heureuse et n'oublie pas d'aider son prochain. Les quatre sœurs (Meg, Jo, Beth et Amy) vont vivre des moments de joie, de tristesse, des drames mais qui en dépit de ces difficultés ne vont pas perdre espoir en la vie et vont se battre pour défendre leurs idéaux et leurs rêves. Elles ont chacune leur caractère, fait de force et de faiblesse... et malgré les difficultés ne cesseront de s'aimer et de s'entraider.

Aux parents: une lecture (en livre jeunesse) que je conseille pour vos enfants et pour vous, si vous appréciez autant que moi ce type de romance.
Remarque sur ce commentaire 1 sur 1 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Classique parmi les Classiques, ce roman palpitant (bien qu'ayant pour décor plutôt "pépère" une maison exclusivement habitée par des femmes) se différencie par la pureté juvénile de son récit liée à de beaux portraits psychologiques.

Si l'auteur avait choisi non pas 4 mais 1 seule héroïne, je suis persuadée que son roman aurait davantage lutté pour acquérir sa notoriété. La grande richesse de l'oeuvre, selon moi, est de faire cohabiter dans ses pages les destins croisés de quatre jeunes femmes au tempérament et aux aspirations totalement différents !

Déjà, s'intéresser aux pensées des femmes en littérature à cette époque est remarquable en soi ; mais permettre à ces femmes de s'épanouir dans des voies différentes voire marginale en ce qui concerne Joséphine, c'est inouï ! Là est la vraie force du roman.

La sage Meg, la frivole Amy, la douce Beth et la frondeuse Jo font des Quatre filles du Dr March une oeuvre unique en son genre, trépidante, poignante, résolument moderne et encore promise à un bel avenir auprès des lecteurs.
Remarque sur ce commentaire 1 sur 1 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Courrier des lecteurs TOP 1000 COMMENTATEURS le 15 octobre 2015
Format: Format Kindle Achat vérifié
Je viens de retrouver ce livre qui avait charmé mon adolescence et c'est une déception totale : les caractères me semblent convenus, même celui de Jo, que nous avons toutes tant aimé. Et surtout, cette exhibition de la bonté pleurnicheuse et de la charité satisfaite à chaque page semble maintenant fort ennuyeuse. Le livre dont je me souvenais, d'ailleurs, plus fort, avec la mort de Beth, le voyage en Europe d'Amy et les désillusion de Jo (ou du moins, du prix à payer pour sa liberté) sont dans la suite "Le docteur March marie ses filles". A relire aussi, peut-être ?
Remarque sur ce commentaire 1 sur 1 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Meg, Jo, Amy et Beth sont quatre saeurs qui vivent avec leur mère et une gouvernante Hannah car leur père est parti à la guerre de sécession.

La légende dit que Louisa May Alcott s'est peinte fidèlement sous les traits de Jo March.

Ce roman nous dépeint le quotidien de quatre jeunes américaines dans les années 1860. C'est une histoire qui m'a profondément marquée. Les personnages sont tellement réalistes, décrits tous avec leurs qualités et leurs défauts et ces jeunes femmes nous sont terriblement sympathiques. J'ai découvert ce roman quand j'étais enfant. Pourtant à chaque relecture, la magie de cette histoire toute simple opère et je suis émerveillée... On est transporté dans l'époque et on a le sentiment d'appartenir un peu à la famille March.

Il est des romans qui accompagnent et illuminent toute une partie de notre vie : celui-ci en fait définitivement partie !
Remarque sur ce commentaire 5 sur 6 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents



Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?