Acheter d'occasion
EUR 0,01
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: En Stock. Expédié sous 24h
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Les révoltés de la Bounty : Suivi de Un drame au Mexique Poche – 6 janvier 2005

3.7 étoiles sur 5 7 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 10,50
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 1,99
Poche, 6 janvier 2005
EUR 4,90 EUR 0,01

Livres pour enfants Livres pour enfants


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Revue de presse

Sujet : Deux nouvelles de J. Verne sont rééditées : Les membres d'équipages de la Bounty (les révoltés de la Bounty)et de la Constanzia (un drame au Mexique)se révoltent contre leur commandant et les abandonnent à leur triste sort.

Commentaire : Les passionnés retrouveront dans les Révoltés de la Bounty toute la verve de J. Verne. Beaucoup de détails, de précisions dans les faits, gestes et situations géographiques ainsi que beaucoup de bravoure. "Un drame au Mexique" reprend les mêmes désirs de révolte mais dans les terres mexicaines. Cette seconde nouvelle semble plus difficile. En effet elle s'apparente davantage à un précis de géographie du Mexique. L'intrigue apparaît plus comme une toile de fond. Peu de dialogue, de très longues (mais belles) descriptions demandent aux lecteurs une grande imagination qu'une méconnaissance des terres mexicaines rend difficile. Quoi qu'il en soit, pour des lecteurs avertis ou habitués, c'est toujours un plaisir de (re)plonger dans l'oeuvre de J. Verne. -- www.choisirunlivre.com

Présentation de l'éditeur

Décembre 1787 : la Bounty, navire de la marine royale britannique, fait voile avec ses quarante-six membres d'équipage vers l'archipel de Tahiti. Elle doit y charger des arbres à pain et les convoyer jusqu'aux Antilles. Mais le capitaine Bligh, autoritaire et brutal, provoque la colère de ses hommes. Une mutinerie, menée par le capitaine en second, éclate soudain à bord... Deux courtes nouvelles sur la révolte face à l'autorité aveugle. Avec Les révoltés de la Bounty, Jules Verne s'inspire d'une mutinerie légendaire qui n'a cessé de frapper les imaginations.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

3.7 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Olive COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 10 COMMENTATEURS le 30 juillet 2014
Format: Format Kindle Achat vérifié
L'histoire est bien écrite mais dans la version Kindle, il y a beaucoup trop de coquilles. Mauvaises lettres, typographie non respectée et des coupures mal faites.

L'histoire est très bien racontée et retrace à la perfection la fabuleuse histoire du Capitaine Bligh qui a fait plus de 6500km sur une coque de noix avec une partie de son équipage.
Je regrette juste que Jules Verne n'ait pas assez détaillé les souffrances de ces marins sur leur barque, ainsi que d'autres passages pourtant véridiques.

Très bonne lecture sinon, parfaite pour un court trajet en train. (Une soixantaine de pages sur Kindle).
La version pour Kindle ne contient qu'une nouvelle : Les Révoltés de la Bounty. "Un Drame au Mexique" n'y est pas présent
Remarque sur ce commentaire 2 sur 2 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Darko TOP 100 COMMENTATEURS le 25 août 2015
Format: Poche
Tiré d'un fait divers réel, cette nouvelle de Jules Verne écrite en 1878 s'avère pour le moins.....courte ! (35 pages) . Le 23 décembre 1787, le Bounty, navire anglais de 215 tonneaux portant 46 hommes d'équipage, prend la mer sous le commandement du terrible capitaine Bligh et de son second l'officier Christian Fletcher. Le 28 avril 1789 (les voyages étaient longs à cette époque...), lassé de la tyrannie et des injustices de leur capitaine, l'équipage, emmené par Christian Fletcher se mutine...La suite est connue pour avoir été à maintes reprises adaptée au cinéma, avec à chaque fois une vedette dans le rôle du chef des mutins : Clark Gable (1935), Marlon Brando (1962) et Mel Gibson (1984).

Mais là où le cinéma célèbre la révolte de l'équipage du Bounty comme une ode à la liberté et un symbole de la résistance à l'oppression, Jules Verne, prenant fait et cause pour le capitaine et les marins restés fidèles, n'y voit qu'une abominable atteinte à l'autorité et à l'ordre établi, dévoilant ainsi l'un des aspects de sa personnalité et de ses convictions politiques, royaliste, légaliste et très hostile aux idéaux de la Révolution Française.

Le récit aurait pu être interessant s'il avait été mieux developpé, mais il est trop court et au final on reste sur sa faim avec un goût d'inachevé...
Lire la suite ›
7 commentaires 1 sur 1 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Voici un petit livre très court regroupant deux nouvelles de Jules Verne ; de quoi occuper un petit trajet en train. La première "Les Révoltés du Bounty" est basée sur une histoire vraie et raconte la révolte au sein de l'équipage d'un bateau ; je reste assez surpris que Jules Verne n'ait pas trouvé matière à bâtir une histoire plus longue. La deuxième histoire "Maître Zacharius" est celle d'un horloger dont les montres qu'il a fabriquées tombent en panne les unes après les autres. Une histoire qui m'a un peu moins plu, mais qui peut évoquer par certains aspects les créateurs fous tels que Frankenstein, rattrapés par leurs créations.
Remarque sur ce commentaire 1 sur 1 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Autre chose à retenir de 1789 : sur la Bounty, chargée d'acheter à Tahiti l'arbre à pain pour l'implanter aux Antilles, le commandant Bligh ne rigole pas avec la discipline. Le second Fletcher ne rigole pas avec la dignité. S'ensuit un petit malentendu d'où le premier ressort assis sur un tonneau d'eau douce, au fond d'une chaloupe, avec quelques heberlués compagnons d'infortune. Le 2è finira sur une île, les doigts de pied en éventail, où l'on retrouvera le fruit de ses amours avec la fille du chef.

Jules Verne a lu pour nous les registres, les livres de bord et les minutes des procès : tout ce que Marlon Brando exagère ou que Cary Grant a oublié de dire est dans ces quelques pages, qui se lisent, selon l'expression consacrée, comme un roman.
Remarque sur ce commentaire 5 sur 7 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?