| ||||||||||||||||||||||||
Au XX eme siècle, la physique a bouleversé nos conception du temps et en vient à effleurer des questions jusque-la façons dont l'homme choisit de vivre et de se vivre. Quelles sont les convergences et les différence entre le temps physique et le temps sensible, existentiel ?
Pour éclairer les paradoxes, répondre aux questions, Etienne Klein puise, en contrepoint de la physique, dans la philosophie, la psychologie, la littérature, ma poésie... et le sport. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Il est notamment l'auteur de : Conversations avec le sphinx, les paradoxes en physique (Albin Michel ; Le Livre de Poche, 1994) ; L'unité de la physique (PUF, 2000) ; L'atome au pied du mur et autres nouvelles (le pommier, 2000) et Moi, U235, atome radioactif, avec J.-M. Cavedon et B.Bonin (Flammarion, 2000). --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
9 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
J'ai aimé,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les tactiques de Chronos (Poche)
Les commentaires des spécialistes oublient de nous donner "leur" vérité sur la nature du temps.Ce livre est une source de rêve, une source de vocation, il me semble bien fait et à mettre dans toutes les mains. Il peut ouvrir les esprits à la physique et à la philosophie, deux disciplines pimentant la vie quotidienne. je l'ai emprunté à la bibliothèque, et maintenant je l'achète. Merci Monsieur Klein. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile
3.0 étoiles sur 5
Intéressant mais un peu déçu,
Par
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les tactiques de Chronos (Poche)
Petite déception à la lecture de cet ouvrage pourtant fort instructif. E. Klein évoque au début les philosophes grecs, il faut bien un début. Pas de doute les principales questions sont posées : la causalité, l'irréversibilité du temps, les voyages dans le temps, la relativité, etc. Mais il a fallu attendre presque les 2/3 du livre pour avoir des précisions sur les questions quantiques et les supercordes, la discontinuité du temps. J'aurais aimé plus de détails sur ces sujets. C'est la raison pour laquelle, malgré un style agréable et les références en notes, que je ne mets que 3 étoiles
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
5 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Pour ne pas perdre son temps,
Par Claudine 06 (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les tactiques de Chronos (Poche)
On ne perd vraiment pas son temps en lisant ce livre bien écrit qui nous mène sur la piste du temps avec ce qu'il faut d'humour pour présenter dans un langage clair ce problème qui de quasi évident au départ apparait de plus en plus complexe. Après avoir dévoilé les fausses pistes que nous laisse cet insaisissable, l'auteur nous révèle les derniers indices que la science a, ou croit avoir, découverts. L'enquête est passionnante et si le suspect courre toujours à la fin du livre on espère que l'auteur nous tiendra au courant des nouvelles péripéties. La fin du livre s'intéresse aussi au temps vu par la philosophie. Ce livre se lit très vite car on veut en savoir plus et se relit lentement...en y réfléchissant. N'hésitez pas à prendre du bon temps avec Etienne Klein.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|