Acheter d'occasion
EUR 0,27
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: En Stock.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 3 images

Les voisins d'à côté Poche – 28 janvier 2012

4 étoiles sur 5 136 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 18,00 EUR 0,15

nouveautés livres nouveautés livres


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Jusqu'à quel point connaît-on ses voisins ? La petite ville de
Promise Falls est sous le choc : les Langley ont été
cruellement assassinés. Seul témoin du drame : Derek Cutter,
dix-sept ans, qui a profité de l'absence de ses voisins pour
occuper la maison avec sa petite amie. Déjà connu pour de
petits méfaits, il est le coupable parfait aux yeux du voisinage.
Son père, persuadé - de son innocence, se lance dans une
enquête haletante qui va mettre au jour de sombres révélations
sur les habitants de la petite ville en apparence si paisible.
Tout le monde a un secret à cacher...

Biographie de l'auteur

Américain d'origine, Linwood Barclay vit à Toronto, au
Canada. Cette nuit-là, son premier roman publié en France, a
rencontré un large succès. Après Ne la quitte pas des yeux,
Crains le pire vient de paraître aux Editions Belfond.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche Achat vérifié
Un crime froid et horrible au coeur d'une ville calme, d'un voisinage, qui permet ensuite au père de famille de se transformer en "assistant enquêteur/justicier" aux côtés de la police. J'aime le style qui mêle thriller dans la vie quotidienne, les personnages, même si certains, comme le maire de la ville, sont caricaturaux au profit de l'humour qui est très présent. Enfin, une vision de la société américaine, dans une petite ville, avec les côtés cachés de la bourgeoisie, des hommes souvent bêtes ou limités, les apparences à préserver. A recommander. On passe un bon moment à lire ce livre.
3 commentaires 15 sur 15 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Je viens juste de terminer Les voisins d'à côté et c'est vraiment un excellent suspense psychologique, bien supérieur à ce que je m'imaginais.

J'ai dévoré ces 440 pages en deux jours, et c'est incontestablement une révélation pour moi, comme l'a été récemment Ecorces de sang de Tana French - et même s'il reste un cran en dessous, notamment à cause d'une fin que j'ai deviné dans la dernière partie.

L'auteur procède par petites touches parfois à peine perceptibles pour faire avancer son intrigue.
Une intrigue qu'il rend passionnante autant par son style d'écriture, ses touches d'humour mais aussi et surtout ses personnages parfaitement portraiturés et sous lesquels tant de secrets enfouis trop longtemps vont, comme par avalanche, peu à peu voir le jour et déclencher ainsi toute une série d'évènements dramatiques et décisifs.
Linwood Barclay démontre un indéniable et finalement assez rare talent à construire des suspenses particulièrement denses, sans les habituels chapitres courts assénés à coup de gros cliffhangers systématiques qui finissent par n'impressionner plus personne tellement ils se révèlent être en fait superficiels et sans intérêt.
Lire la suite ›
2 commentaires 57 sur 62 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
C'est le premier livre de Linwood Barclay que j'ai lu et je suis restée scotchée !
On ne peut plus s'arrêter tant l'intrigue rebondit en permanence;
Comment la vie peut basculer du jour au lendemain;
Je n'en dis pas plus, ce roman est génial!
J'ai enchainé aussitôt après avec " Ne la quitte pas des yeux " à mon avis encore meilleur !
Et j'ai terminé avec " Cette nuit-là " qui n'a pas démenti les talents extraordinaires de cet auteur que je ne connaissais pas !
Un conseil : achetez les 3 d'un coup , vous ne le regretterez pas d'autant que vous en lirez un par jour, on ne peut plus les lâcher une fois commencés !!
Remarque sur ce commentaire 26 sur 28 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
Je découvre Linwood Barclay par l’intermédiaire de ce roman : « Les voisins d’à côté ». Ce thriller raconte l’histoire du meurtre d'une famille particulièrement violent qui a lieu dans une ville tranquille : Promise Falls. Un adolescent, Derek, présent sur les lieux du crime afin de projeter une soirée avec sa petite amie, représente le coupable idéal. Son père va alors enquêter afin de prouver son innocence…
C’est toujours avec un grand plaisir que je découvre un nouvel auteur. Linwood Barclay réussit à nous plonger dans ce thriller. Le rythme du roman est fluide, je l'ai lu en un petit deux semaines ; l’histoire est prenante et l’auteur parvient à maintenir le suspens jusqu’aux dernières pages.
La petite famille est attachante en particulier le personnage du père, artiste en peine, qui va tout entreprendre pour comprendre le fin fond de l’histoire et libérer son fils de prison.
Le point fort du roman est que l’on découvre que chaque habitant de Promise Falls cache un secret et cela nous conduit à concevoir une multitude de pistes… D’ailleurs, celle retenue par l’auteur n’était pas celle que j’avais imaginée.
Le petit bémol du roman est que je n’ai pas été tenue en haleine. Je m’interrogeais sur le devenir de l’histoire mais sans grand engouement…
Je vais donc continuer à découvrir les romans du Linwood Barclay en espérant ressentir davantage d’emballement pour la prochaine histoire.
Remarque sur ce commentaire 1 sur 1 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Pour commencer, je ne connaissais Linwood Barclay que de réputation, car j'en ai beaucoup entendu parler par rapport à son dernier titre «Cette nuit là». J'ai donc décidé de faire plus ample connaissance en lisant ce livre, et... j'ai été bluffé !

En effet, tout dans cette histoire m'a plu. J'ai été scotché par le style, par l'intrigue du livre, par le rythme que l'auteur a su lui insuffler, par les personnages... Bref, vous l'avez compris, j'ai été conquise !

Mais reprenons point par point... Le style de Linwood Barclay est fluide, vif et ne manque pas de dynamisme. Le récit à la 1ère personne du singulier, s'attarde souvent sur de nombreux détails, que ce soit de l'histoire et tout simplement du quotidien de cette famille. J'aime beaucoup cela, car quand c'est réalisé avec doigté, on a vraiment l'impression de tout voir, de tout connaitre des personnages... De vraiment être plongé dans l'histoire, mais sans avoir un sentiment de redondance. Ce qui est le cas ici.

Le personnage principal qui nous narre cette histoire est Jim Cutter, marié et père de l'adolescent soupçonné du triple meurtre de leurs voisins. J'ai adoré son personnage ! Il est tout en contradiction. Extérieurement, il est ce que l'on peut appeler un sacré gaillard, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Alors que intérieurement, il est sensible, plutôt réservé, et a connu pas mal de déceptions par le passé... Ce contraste entre impulsivité et pudeur m'a beaucoup touché.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 11 sur 13 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?