Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Les yeux du dragon [Poche]

Stephen King , Evelyne Châtelain
4.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (12 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié EUR 23,20  
Poche --  
Poche, 1 août 2004 --  
Il y a une édition plus récente de cet article:
Les yeux du dragon Les yeux du dragon 4.3 étoiles sur 5 (6)
EUR 6,20
En stock.

Description de l'ouvrage

1 août 2004 Science-fiction / fantasy (Livre 12303)
L'ombre de Flagg plane depuis quatre siècles sur le royaume de Delain... Le jour où la silhouette du sinistre magicien se glisse derrière le trône du roi Roland, c'est en vue d'accomplir son noir dessein : assurer le triomphe du mal. La machination se met en marche, vénéneuse comme le poison. Mais c'est compter sans une antique maison de poupée, quelques milliers de serviettes de table, les yeux d'un vieux dragon empaillé et, bien sûr, le courage de ceux qui refusent la tyrannie. On sait que les contes de fées sont les premiers récits de terreur. En écrire un à l'intention de sa fille Naomi était donc pour Stephen King une sorte de retour aux sources.

Offres spéciales et liens associés


Les clients ayant consulté cet article ont également regardé


Détails sur le produit

  • Poche: 296 pages
  • Editeur : Pocket (1 août 2004)
  • Collection : Science-fiction / fantasy
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2266145215
  • ISBN-13: 978-2266145213
  • Dimensions du produit: 17 x 10,8 x 1,4 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (12 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 277.737 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Stephen King est l'auteur de plus de cinquante livres, tous best-sellers d'entre eux à travers le monde. Parmi ses plus récentes sont les romans La Tour Sombre, Cell, Du Hearts Buick 8, Everything's Eventual, en Atlantide, La Petite Fille qui aimait Tom Gordon, et Sac d'os. Son livre documentaire acclamé, sur l'écriture, a également été un best-seller. Il est le récipiendaire de la Médaille nationale de 2003 Réservez Fondation pour contribution exceptionnelle aux lettres américaines. Il vit à Bangor, Maine, avec son épouse, la romancière Tabitha King.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

Commentaires client les plus utiles
8 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 dans la collection Stephen King: Bonne pioche! 15 août 2003
Par Geoff
Format:Poche
Il était une fois au royaume de Délain, un roi, Roland, qui essayait de gouverner au plus juste et d'élever ses 2 enfants Peter, l'aîné et futur roi, et Thomas le cadet, après la mort de leur mère. Mais Flagg, son magicien, convoite secrètement le trône. Il y installerait bien Thomas le plus jeune, le plus maléable, le plus effrayé aussi par le magicien, afin de mettre Délain sous son joug, mais comment faire.... Tuer le roi et accuser le dauphin! Ca marche, mais de quoi Peter est-il réellement capable, là-bas en haut, emprisonné dans la grande tour froide....
Première lecture du fameux Stephen King et je dois avouer qu'il n'a pas usurpé sa réputation. Son style est très accrocheur, et avec ce formidable conte, il étant sa renommé au-delà de la littérature horreur. La fin laisse cependant sur sa faim me semble-t-il.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
Format:Poche
Stephen King, le maître du fantastique, nous propose ici un formidable conte pour enfants qui se laisse également lire avec délice par les adultes. Dans ce conte, rien de terrifiant, nous sommes loin des créatures maléfiques de "Simetierre" ou des machinations étranges de "Bazaar" ou des "Tommyknockers". Non, juste une histoire très prenante avec des personnages très attachants. Stephen King se livre ici à un formidable exercice de style, il démontre que le fantastique n'est pas forcément synonyme de terreur et qu'il peut se manisfester sous de nombreux aspects notamment qu'il est très présent sous une forme que nous connaissons depuis l'enfance : les contes. Sans doute un livre à conseiller à ceux qui ont su préserver leur âme d'enfant.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 un conte macchiavelique 2 mars 2003
Par "yazig"
Format:Relié
Au travers de ce conte, Stephen King nous transporte au coeur des notions de bien et de mal, de droiture et de faiblesse, d'arrivisme personnel et de grandeur. Fan d'histoires fantastiques, j'ai adoré que Stephen King n'insiste jamais sur les descriptions du monde où vivent les personnages. Tout est centré sur leurs sensations et l'évolution de leurs sentiments face aux situations auxquelles ils sont confrontés. Bref, un bon moment de divertissement et, en même temps, de recherche sur nous-même : De quel personnage sommes-nous le plus proche? comment aurions nous réagit de telles situations dramatiques?!!
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Un fantasy attachant ! 3 février 2008
Par Jean Louis Dragon VOIX VINE
Format:Poche
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce Stephen King complètement différent de tout ce qu'il avait pu faire jusque là mais la force de King se traduit dans cette différence ! La différence qui fait que lui peut passer d'un genre littéraire à un autre sans peine et avec perfection. Cette force qui lui aura permis d'accoucher de cette magnifique saga qu'est « La Tour Sombre » !
Dans l'esprit, « Le yeux du Dragon » s'en rapproche aisément même si ce livre est contrairement aux précédents, accessible à un public plus jeune, cela n'empêche pas à ce livre d'être un chef d'oeuvre du genre « fantasy », loin de là ! Ce livre est une pure perle littéraire et cela même si Stephen King a décidé pour une fois d'accorder aux enfants la faveur de pouvoir le lire ! D'ailleurs le plus gros succès littéraire de tous les temps, n'est-il pas considéré à la base comme un livre pour enfant ? Non ? Harry Potter, ça ne vous dit rien ?
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Un conte palpitant et plein d'enseignements 22 août 2011
Par Clamos
Format:Poche
Dans l'univers médiévalo-fantastique du royaume de Delain, Stephen King nous raconte ici une histoire chevaleresque "classique" (dans le bon sens du terme), où l'on fera la connaissance de personnages stéréotypés tel que Peter : un jeune prince, grand, beau, droit et courageux ; son frère cadet Thomas : petit, laid, lâche et peureux, jaloux de son frère ainé ; et bien sur Flagg : le méchant de l'histoire, sombre magicien, premier conseillé du Roi, il incarne le mal absolu et a pour seule volonté de semer le chaos sur le royaume.
A travers cette histoire sous forme de conte pour enfant, l'auteur confronte ses héros à la mystique lutte du bien contre le mal, et nous apprend, à travers ces personnages qui nous ressemblent finalement beaucoup, les valeurs de l'honnêteté, du courage et de l'amitié, qualités qui se révèlent face au danger, souvent chez des personnages où elles paraissent profondément cachées.

C'est le premier livre de Stephen King que j'ai lu (je suis actuellement en train de lire La Petite Fille Qui Aimait Tom Gordon), et j'ai été agréablement surpris par le style de cet auteur, réputé pour ses romans d'horreur. En effet, la narration est fluide, pleine d'humour, et faussement enfantine (Stephen King a d'abord écrit ce livre pour sa fille de 12 ans).

Ce livre est donc porteur d'enseignements, encore valables de nos jours.

Je recommande ce livre à tous les amateurs de Fantastique et de mondes féériques, et également aux lecteurs de Stephen King qui veulent changer d'air et gouter à ce surprenant essai de style, après tous ses romans d'épouvante...
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Commentaires client les plus récents
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?