le 23 novembre 2014
Très très déçu... Autant je suis fan de l'édition classique des guides Lonely Planet, autant cet "Essentiel" est absolument déconcertant pour le voyageur/routard habitué à l'édition original : papier glacé, photos couleurs, mais surtout bcp de blablabla et d’anecdotes inutiles!! Et très peu d'information utilisable. Sans parler du fait que ce guide "concentré de Thaïlande" réduit tout le pays à Bangkok, un peu le Nord, et surtout les iles. En achetant ce guide de (seulement) 400 pages, je pensais m’alléger face au 800 pages de la version classique (mais imprimé sur papier bible). En fait, il est quasi aussi lourd. Au final je ne m'en suis quasiment pas servi : impossible de trouver l'information utile au milieu d'une mise en page "qui en met plein la vue" mais en oubli d'être pratique (c'est surtout ce que l'on demande à ce type de guide). Si vous souhaitez des photos couleurs, du joli papier et de longs texte à lire, optez plutôt pour le Guide Vert Michelin. Obligez cette édition (comme toujours la version française est pourrie ; préférez-lui la version English)
le 31 décembre 2012
Très belle présentation globale, les informations sont pertinentes. Cependant la classification des sites et des lieux intéressants est un peu confuse. Pour aider à mieux les situer au cours de la consultation ils devraient être écrits en plus gros et miuex mise en évidence. Parfois on lit une page qui a trait à un autre site sans s'en rendre compte. Belles photos.
le 9 mars 2013
Franchement je suis extrêmement déçue par ce guide, alors que j'apprécie normalement beaucoup le Lonely Planet. Là, je trouve que c'est fouillis, et très très peu détaillé
j'imagine que pour quelqu'un qui va en Thaïlande pour la plage et la plongée ça peut suffire mais pour plus c'est clairement insuffisant!
le 16 décembre 2012
Très bon guide à coupler avec le guide du routard pour les bonnes adresses de guests house, hotel,resto & co ...
le 23 janvier 2014
Il y a beaucoup d'explications notamment sur Bangkok et les temples mais c'est ce que nous recherchions lors de notre voyage. Cependant nous l'avons complétés avec un National Geographic car comme son titre le dit clairement il y a "l'essentiel". Mais nous nous servons actuellement de celui ci pour préparer notre nouveau voyage.
le 30 juillet 2014
L'Asie en général change à grande vitesse. Les informations précisent se trouvent parfois fausses à causes des changements sur place. Pour les informations généralistes sur le pays c'est plutôt correct
le 17 mars 2013
c'est vrai l'essentiel y est ,mais il n'est pas toujours très ergonomique et le mieux en Thaïlande c'est parfois de sortir des sentiers battus ! bon voyage!
le 28 février 2014
Très bon livre avec de belle illustration
Les propositions de circuit nous montre l essentiel à faire
Très contente et je le recommande
le 5 août 2013
Parfait pour un bon aperçu de la Thaïlande.
Beau livre agréable a consulter.
Ce Guide semble complet.
A acheter sans hesiter.
le 21 février 2013
Un bon guidé de belles photos qui donnent envie. Pas assez d adresse, dommage. Complémentaire avec le guide du routard