Format: Relié|Modifier

le 13 mai 2014
ce livre d'apparence un peu vieillot je trouve est en fait une vraie mine d'or en effet je le trouve hyper complet , tous les sujets y sont répertoriés du plus petit bricolage ou plus complexe on y trouve vraiment tout ce dont on pourrait avoir besoin pour nos travaux d'intérieur et d'extérieur ! très complet et très bien expliqué que ce soit grâce au teste et à l'image ! je valide complétement !
je le trouve mieux expliqué que le livre "tout sur le bricolage tout voir tout réussi" qui connait un succès en ce moment . ce n'est que mon avis en tout cas foncez !
Augmenté de 64 pages, L'essentiel du bricolage porte parfaitement son nom. L’expérience du magazine système D est ici réunie pour expliquer pas à pas le moindre travail de la peinture, de la plomberie en passant par l’électricité. Bref, un indispensable !!!
le 14 octobre 2014
Ce livre est très pratique et présente les choses pas à pas. C'est un excellent ouvrage qui vous aidera de maniere opérationnelle dans tous vos nouveaux travaux.
le 25 août 2015
Globalement beaucoup de choses sur de nombreux sujets, présentation plutôt pas mal, dépannera les bricoleurs du dimanche même si de nombreux sujets concernent aussi ceux qui veulent s'attaquer à du costaud.
le 17 avril 2014
ouvrage extrêmement complet et intéressant
je vous le conseille fortement

excellent pour les débutants du bricolage qui souhaite un support avant de démarrer
le 16 mai 2014
Très très bon livre traité de A à Z.
Pour moi le meilleur de tous les livres de bricolage.
Grace à ce livre on devient accro au bricolage !
le 8 février 2016
Belles illustrations, livre complet de A à Z.
Couverture robuste et qualité des feuilles excellente. On cible tout de même des lecteurs avec une base bricoleur assez avancée dans certains domaines.
le 23 décembre 2015
Ce livre est une bible pour un débutant ou un bricoleur occasionnel ! On y trouve tout, parfaitement expliqué, bien illustré. Il fait partie des livres à avoir chez soi, comme un dictionnaire. S'il traine dans le salon, il est souvent feuilleté par les invités et tout le monde le trouve super.
le 24 septembre 2015
Très intéressant mais un peu compliqué pour débuter ! Pour moi qui suis complètement incompétente dans ce domaine, il aurait fallu plus simple...
le 14 juin 2016
Bon livre bourré de photos et schémas (4000) sur plus de 560 pages.
Toutefois, bien que complet pour décrire l'ensemble de ce qui existe, il arrive que certaines étapes de construction soient un peu survolées. On reste sur sa faim de temps en temps. Normal on peut pas tout d'écrire dans un seul livre. Les fameux détails se trouveront dans les revues système D qui sont beaucoup complètes.

Attention, Livre français donc tout n'est pas forcément adapté pour d'autres pays (infos association, agences réglementation, liste de zones de polluants par région pour la France uniquement ,...) même si ce type d'information est très peu présente. Sans en faire des arguments publicitaires, je regrette aussi le manque de référence vers des produits connus en magasin, ce qui pourrait aiguiller certains dans leur choix . Sinon pour le reste, c'est un régal de parcourir et relire tous les chapitres tellement c'est bien présenté, clair et bourré d'explications.